#1 11/06/2007 19:18

pahoron
7 message(s)
Bac de français Définitions de surréalisme, discours direct et indirect, catharsis...

Donc voilà quelques notions qui restent floues dans mon cerveau. Donc si vous connaissez bien votre cours ou bien que vous avez aussi des mots dans le genre, venez me laisser un petit mot (cela me sera sûrement utile)

- surréalisme
- discours direct / indirect
- une prière ?
- catharsis
- péplum
- ...

#2 11/06/2007 19:25

derek
30 message(s)
Bac de français Définitions de surréalisme, discours direct et indirect, catharsis...

le surréalisme est un mouvement littéraire de la première moitié du XXéme siècle ou l'on exprime la puissance du rêve et du désir

#3 11/06/2007 19:27

derek
30 message(s)

discours direct c'est les parole du moment meme de l'action:
ex: quand j'entendis "eh!! que fais tu??"
le discours indirect les paroles sont rapporté:
ex: j'entendis quelqun qui me demandais ce que je faisais.

voila si je me trompe pas

#4 11/06/2007 19:30

Forever-L
340 message(s)

Le Surréalisme avec Breton et Eluard.
Les thèmes : la femme, la contestation de l'ordre social...

" Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit..."

#5 11/06/2007 19:51

Fenrisulven
4 message(s)

"Catharsis", c'est le mot associé à la fonction d'une tragédie : "la purgation de la passion". C'est ce qui définit le but d'une tragédie envers le lecteur. (remettre en question le spectateur sur l'obsession de la passion que subissent les personnages)

Dans le même genre tu as la devise de la comédie (ça peut toujours faire bien sur la copie) : "Castigat ridendo mores", qui signifie "corriger les moeurs par le rire". Tu devineras que c'est là aussi le but de la Comédie.