#1 11/06/2007 18:49

cristars
4 message(s)
La filière littéraire Aide pour lettre d'appel (ma lettre est-elle convaincante ?)

Bonjour à tous, dite moi ce que vous en pensez ?
( c'est une lettre d'appel pour passer en 1 S honetement je le mérite vraiment j'ai vachement travailler cette anné mais au 3 trimestre en math et physique je sais pas ce que j'ai eu j'ai pas assuré alors que je comprenai le cour et le conseil veut m'envoyer en STG! j'ai rien a faire dans cette section.j'ai un bon niveau partout ... en math et physique au 3 trimestre j'ai un poin en dessou de la moyene la moyene est de 8... )

Sèvres, le 9 juin 2007

Objet : lettre de motivation pour l'appel a l'intention du président de la commission

Monsieur,

Actuellement étudiant en seconde générale au lycée international de Sèvres, je souhaiterai être admis l'année prochaine en première scientifique.

Comme vous pouvez le remarquer , mes notes en mathématique , physique-chimie et en science et vie de la terre sont toutes au dessus de la moyenne sur l'année. De plus j'ai prouver que j'étais capable de réussir dans ces matières comme par exemple lorsque j'ai eu 15.3 de moyenne en physique-chimie pour une moyenne général de 12.82 lors du deuxième trimestre ou vous pouvez aussi constater que mes notes en science et vie de la terre reste correcte sur toute l'année, de plus mes notes en mathématique ce situe a la moyenne lors du premier et du deuxième trimestre. Cependant il est vrai que lors du troisièmes trimestre mes notes comme la moyenne général ont baissé ceci s'explique en deux raison tout d'abord j'ai mal supporter la pression face a l'approche de la décision final du conseil de classe pour mon orientation cette pression ce fais ressentir surtout en contrôle ( mathématique et physique-chimie ) qui ma poussait a faire de nombreuses erreurs d'inattentions mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimiler les cours de mathématique et de physique-chimie durant le troisièmes trimestres. La deuxièmes raison est du a de nombreux mal de ventre sûrement dû a cette pression qui ma souvent empêcher de me concentrer dans certain cour. Je pense que être accepté en première scientifique me redonnerai confiance en moi ce passage me permettrai de ne plus avoir la pression de cette réorientation , elle me permettrai de montrer mes réels capacité en physique-chimie et en mathématique. Je me concentrerai donc sur mon bac français matière dans laquelle je suis en constante progression et mon dossier.

Sachez que je ne souhaite pas passer en S pour le mérite de passer en première scientifique mais je veux rentrée en première scientifique car j'ai un réel projet professionnel celui d'être ingénieur informatique milieu dans lequel je suis doué milieu ou j'ai d ailleurs été très apprécié pour mon travaille durant un stage. Donc pour obtenir cette formation je souhaite intégré l'école EPITA ou ils acceptent avec plus de facilité les bacheliers de la section Scientifique.
Je ne souhaite pas passer par une autre voie que la première scientifique car je me sens capable de réussir celle ci , je suis conscient que je vais devoir énormément travailler mais je suis motiver je suis prêt a prendre des cours pendant le moi d août pour avoir de l'avance sur le programme et a prendre des cours tous les jours pendant la période scolaire de façon a garder une bon niveau pour avoir un bon dossier.

J'espère que dans cette lettre vous aurai compris ma réel motivation d être admis en 1 scientifique pour mon avenir professionnel.

Avec mes sentiments respectueux et dévoués,

Christopher Pappo

merci de dire ce que vous en pensez ce que je dois changer merci d'avoir lu

#2 11/06/2007 19:15

Forever-L
340 message(s)
La filière littéraire Aide pour lettre d'appel (ma lettre est-elle convaincante ?)

Niveau orthographe : fais-la corriger par tes parents ! (enfin, tu ne veux pas faire L) !

Sinon oui, ça semble assez bien dans l'ensemble.

" Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit..."

#3 11/06/2007 19:39

ptipanda
186 message(s)

l'orthographe reste à corriger...
plutôt qu'une lettre, il vaut mieux aller à la Commission d'Appel pour donner de vive voix tes arguments...

#4 11/06/2007 19:42

cristars
4 message(s)

j'ai corrigé toutes les fautes merci.

oui enfaite je fais les deux lettre et je vais a la commision d'appel .j'ai vraiment envie de passer en S. tu parles en connaisance de cause ou pas ?

#5 11/06/2007 19:45

ptipanda
186 message(s)

Comme vous pouvez le remarquer , mes notes en mathématique , physique-chimie et en science et vie de la terre sont toutes au dessus de la moyenne sur l'année. De plus j'ai prouver que j'étais capable de réussir dans ces matières comme par exemple lorsque j'ai eu 15.3 de moyenne en physique-chimie pour une moyenne général de 12.82 lors du deuxième trimestre ou vous pouvez aussi constater que mes notes en science et vie de la terre reste correcte sur toute l'année, de plus mes notes en mathématique ce situe a la moyenne lors du premier et du deuxième trimestre. Cependant il est vrai que lors du troisièmes trimestre mes notes comme la moyenne général ont baissé ceci s'explique en deux raison tout d'abord j'ai mal supporter la pression face a l'approche de la décision final du conseil de classe pour mon orientation cette pression ce fais ressentir surtout en contrôle ( mathématique et physique-chimie ) qui ma poussait a faire de nombreuses erreurs d'inattentions mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas assimiler les cours de mathématique et de physique-chimie durant le troisièmes trimestres. La deuxièmes raison est du a de nombreux mal de ventre sûrement dû a cette pression qui ma souvent empêcher de me concentrer dans certain cour. Je pense que être accepté en première scientifique me redonnerai confiance en moi ce passage me permettrai de ne plus avoir la pression de cette réorientation , elle me permettrai de montrer mes réels capacité en physique-chimie et en mathématique. Je me concentrerai donc sur mon bac français matière dans laquelle je suis en constante progression et mon dossier.

Sachez que je ne souhaite pas passer en S pour le mérite de passer en première scientifique mais je veux rentrée en première scientifique car j'ai un réel projet professionnel celui d'être ingénieur informatique milieu dans lequel je suis doué milieu ou j'ai d ailleurs été très apprécié pour mon travaille durant un stage. Donc pour obtenir cette formation je souhaite intég l'école EPITA ou ils acceptent avec plus de facilité les bacheliers de la section Scientifique.
Je ne souhaite pas passer par une autre voie que la première scientifique car je me sens capable de réussir celle ci , je suis conscient que je vais devoir énormément travailler mais je suis motiver je suis prêt a prendre des cours pendant le moi d août pour avoir de l'avance sur le programme et a prendre des cours tous les jours pendant la période scolaire de façon a garder une bon niveau pour avoir un bon dossier.

souligné : l'orthographe
le style laisse à désirer
tes arguments sont désorganisés et laissent apparaître du coup une certaine mauvaise foi (je ne dis pas que c'est le cas, mais que c'est ce qui ressort de ta lettre)
organise tes arguments ; préfère des phrases courtes... et corrige toutes ces fautes inadmissibles !

#6 11/06/2007 19:52

cristars
4 message(s)

la correction de l'orthographe c'est fais.

ba au début j'ai expliqué pourquoi j'ai pas réussi ce trimestre en math et en physique .

et dans un deuxieme temps j'explique pourquoi je veus aller en S

c'est pas bien ?

#7 11/06/2007 21:55

ptipanda
186 message(s)

comme je le disais, il faut mieux l'organiser...
un : pourquoi cette lettre (appel car mauvais troisième trimestre : je pense qu'il vaut mieux éviter le mal de ventre ... ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas parler d'une pression que tu te serais imposé...sans mettre tout l'accent là dessus, on pourrait te répondre que S est un bac "à pression" et que tu ne sembles pas prêt à y aller...)
deux : concession  ; certes un mauvais troisième trimestre
trois : mais un premier et deuxième convenable et
quatre : motivation pour la S

ton style 'nest pas très "beau" ni "très" académique...
fais des phrases courtes, simples et bien enchainées  !

enfin, réfléchis bien et demande-toi bien si ce n'est pas une "fierté" (inavouée en général) qui te fait prendre cette décision... si tu as manqué des bases, ne vaut-il mieux pas redoubler???

bon courage dans tous tes choix en tout cas !

#8 11/06/2007 22:56

cristars
4 message(s)

non mais j'ai vraiment eu des mals de ventres j'ai une tonne de certificat medicaux ... c'est pas un menssonge.

j'ai déjà redoubler et je ne veus pas redoubler une deuxieme fois .toutes les personnes de mon entourage pense en voyant mes notes que le conseil de classe a été dur avec moi.Alors je suis obligé de me batre meme si je suis capable de réussir en s ils veulent m'envoyer en STG... quitte a redoublé autan redoublé un 1S au moin j'aurai un bon bac.

#9 12/06/2007 12:27

Léah
9933 message(s)

Oui
Enfin nous on n'a pas les certifs sous les yeux on doit bien te croire sur parole
Ce qui est sûr c'est que pour quelqu'un qui prétend faire une S tu manques de logique, tes idées partent dans tous les sens, ton ortho est douteuse sur les accords qui sont pourtant une question de logique (on accorde un verbe avec son sujet)
Tu argumentes sur l'informatique alors mets en avant les bonnes notes que tu as eues dans ces cours ou stages : crois-tu que les membres de la commission ont sous les yeux tes bonnes appréciations ?
T'es-tu renseigné sur les conditons d'entrée à l'EPITA ?
Sais-tu qu'on peut s'inscrire à un bac S même si on passe l'année dans une autre filière ?

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#10 30/05/2008 18:39

Alexis.Yaux

Bonjour, je suis un collégien, j'ai passer mon conseil de classe il n'y a pas très longtemps et ils veulent me faires passer en 2nd pro alors que je suis aisément capable de passer en 2d générale et technologique. Je voudrai un conseil pour ma lettre pour la commission d'appel. Je suis décider a passer en 2nd technologique car je sais que que je pourrait y réussir, le collège n'a jamais été trop mon truc, c'est pour sa que je veux passer en technologique car il y a l'option ISI-ISP qui enfin me plaît. Si vous pouviez me répondre avant la fin du week-end sa serait gentil.

Merci d'avance pour votre aide