Connectez-vous pour écrire une réponse
Maladie plutôt que mal de ventre, c'est plus sérieux.
Alexis.Yaux a écrit :
Bonjour, je suis un collégien, j'ai passer mon conseil de classe il n'y a pas très longtemps et ils veulent me faires passer en 2nd pro alors que je suis aisément capable de passer en 2d générale et technologique. Je voudrai un conseil pour ma lettre pour la commission d'appel. Je suis décider a passer en 2nd technologique car je sais que que je pourrait y réussir, le collège n'a jamais été trop mon truc, c'est pour sa que je veux passer en technologique car il y a l'option ISI-ISP qui enfin me plaît. Si vous pouviez me répondre avant la fin du week-end sa serait gentil.
Merci d'avance pour votre aide
Les décisions des conseils de classe sont rarement prisessans considération, et la "seconde technologique", cela n'existe pas ISI-ISP est une bonne option, dont les élèves sont recrutés sur dossier...
Construis un projet derrière ta demande de passage: quel bac? STG? STL? pour quelles études ensuite?
Pourquoi la voie pro ne te conviendrait-elle pas?
Réponds clairement à ces questions, et évite deux choses énervantes:
1. les promesses de bien faire cette année: elles ne valent rien.
2. les excuses pour cette année: sauf maladie, soit tu n'as pas le niveau, soit tu n'as rien fichu, mais c'est inutile de chercher des excuses psy...
Cela dit sans méchanceté: trouve des raisons à ta 2de générale, un projet, et des matières dans lesquelles tu as prouvé ta valeur cette année.
Et abandonne isi:c'est sans espoir après appel. Trouve des filières pro, donne-les devant la comission: tu montreras que tu n'es pas obtus, mais que ton projet nécessite un lycée général.
(PS: je fais partie de commission d'appel collège...)
Alexis, évite les erreurs orthographiques (ex : sa pour ça)
En gros vous me dites que je n'aurais aucune chance de passer en 2de générale. Je ne ferais pas de discours, des excuses qui ne valent pas la peine, je sais que je peux passer en générale et technologique. Si vous êtes en commission d'appel, es-ce-que vous pourriez m'expliquez comment cela se passe.
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner un exemple de lettre de motivation, car je ne sais pas très bien par quoi commencer.
Merci
Le déroulement est le suivant:
ton professeur principal présente ton dossier et explique pourquoi le conseil a pris sa décision.
On te donne alors la parole, et tu expliques ton cas: pourquoi tu as confiance en toi, et tes projets.
En général le conseil te pose quelques questions, et te donne son avis. Tu reçois le jugement définitif quelques jours après.
C'est lors de cet oral que tout se joue: soit bien habillé, tiens toi bien, et veille à rester humble, neutre, honnête dans tout ce que tu dis.
Si tu veux plus d'aide, dis-nous où tu es.
Donc j'ai mes chances pour réussir. Je suis trés abile à l'oral. Que pourraient-ils me poser comme question? Ma commission est le 10 Juin. Généralement il donne avis faroble pour notre décision ou il reste sur la décision du conseil de classe?
En tout cas je vous remercie de m'avoir répondu.
Il faut que tu aies un projet qui nécessite le BAC général, qui montre que tu es ambitieux, que tu veux faire ça parce que ta va te servir.
Montre ta motivation.
N'essaye pas trop de la jouer sur les maladies, sur les excuses mais soit convaincant, montre-toi tourné vers l'avenir et dis ta détermination.
Insiste sur tes bonnes notes, bonnes appréciations, et capacités.
La filière ISI-ISP est une bonne demande? Ou il faudrait que je trouve autre chose de plus convainquant? Mais cette filière me plait beaucoup, c'est enfin quelque chose qui me plait, à la place de l'enseignement de collège.
Bonjour, je fais appel demain et j'ai envoyé une lettre avant, et j'aimerai avoir un avis de l'extérieur, merci.
voici la lettre,
Mr le président de la commission d'appel,
Je fais appel à votre honnorable commission pour passer en première SSI. J'ai trouvé ma voie et je dois l'aquérir.
Au premier trimèstre, je ne savais pas ce que je voulais faire de mon futur ce qui a ralenti considérablement mon niveau de travail.
Au début de mon troisième trimèstre, j'ai découvert une vocation qui correspond à mes envies et ma façon d'être, celui d'être ingénieur en informatique et je suis bien décidé de poursuivre mes études et utiliser tous les moyens mis à ma disposition pour réussir et arriver à mes fins. Au troisième trimestre, mes efforts ont été reconnu par Mr le proviseur et la principale de la classe. Un redoublement serai plus qu'un echec pour moi et ma détermination serai remise en question, c'est pourquoi je souhaiterai passer en première SSI et ratrapper la totalité de mon retard pendant les vacances.
Je compte sur votre indulgenceet compréhension.
Veuillez recevoir mes sincères respects
CHAMATI Alexandre.
Bonjour,
Je suis en 2nd general est le conseil de classe ma donner la stg. J e souhaite passer en ES, je passe a la commision d'apel lundi ou mardi je voudrais savoir d'apres mes notes si j'ai une chance de passer en 1 er es.
MERCI.
ses: 13.75.
math:5.
anglais:7.5.
svt:13.5.
francais:10.
histoire geographie:12.
eps:13.
espagnol:8.
physique chimie:7.
Connectez-vous pour écrire une réponse