1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour comme vous le savez tous (en même temps, comment l'ignorer) le bac de français, c'est dans quelques jours... et j'ai eu la bonne idée d'apprendre cette excellente nouvelle hier. Alors, j'ai pris mes bouquins en mains mais j'aimerai savoir si vous connaissez de bonnes sources pour avoir son bac dans la poche des astuces, des bons plans, bref.. la totale.. merci beaucoup
Bonjour Lau,
Cherche un trèfle à quatre feuilles !!!... : à J-2... je ne vois que cela...
Muriel
Merci du conseil, recherche en cours, mais si vous avez dautres conseils que des rituels de magie noire ou des vieilles recettes de grand mère, parce que durant l'année j'ai quand même ouvert mon livre de français, quelques fois, je sais à peu près sur quoi porte chaque objet d'étude....
Salut la fille qui a dormi toute l'année 
Va voir dans ton(tes) manuel(s) de français de cette année...
Genre aux pages essentiels ou résumés ou synthèses, (ca dépend de ton édition) !
Bonne chance en tout cas 
Ba c'est un peu tard quand même! Donc la ça va être chaud! Mais tu peux revoir les grandes choses à retenir dans chaque objet d'étude (dans ton manuel... ce qui a déjà été dit!), les figures de style pour le commentaire, la méthodo des questions, et pi ben après ça dépend si t prête a t'y mettre à fond ou pas... mais de toute façon fallait s'y mettre avant...
Cela dit tu ne seras pas la seule et l'écrit de français ne nécessite pas non plus une tonne de connaissances, tu peux réussir sans connaître parfaitement le programme si tu fais une bonne écriture d'invention ou un bon commentaire... Croise les doigts... Bonne chance! 
mais non va en 2 jours t'as le tps de voir l'essentiel !!! pensez à l'an prochain vs aurez pas le tps de passer des semaines et des semaines sur chaque matière!!! ( c'est moi qui dit ca hum)
- révise les pages de résumé sur chaque objet d'études
-relis les procés et les figures de style
- relis aussi tes DS
bon courage à toi
Sinon casse toi un bras et vas à la session de ratrapage en révisant comme une folle

(surtout ne suis pas mon conseil : c'est un paradoxe)
j'y pensais aussi !
Mais bon moi j'ai vraiment pas envie de me retaper un semaine de révisions comme celle-là !
Moi j'ai une solution bien plus efficace : ne fait rien et laisse ton génie s'emporter XD
Dernière modification par fm_doll (11/06/2007 12:14)
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2