#1 10/06/2007 00:42

Wawime
1 message(s)
Bac de français Bac de français, l'écrit : le commentaire

Bonsoir,
Alors je ne sais pas si cette question a déja été posée; j'avoue ne pas avoir fait de recherche.

Dans la pluspart des sujets types bac que j'ai pu trouver, le corpus était composé d'extrait d'oeuvre que je n'ai pas lu ou tout simplement dont je ne connais pas l'auteur...:s

Comment faire, pour le commentaire, pour rédiger les deux premières parties de l'introduction, si on a aucune connaissances en ce qui concerne l'auteur, ou l'oeuvre de ce dernier ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Wawime (10/06/2007 00:45)

#2 10/06/2007 03:19

Léah
10059 message(s)

Simplement profiter du temps qui reste pour regarder rapidement sur ton manuel à quelles époques et mouvements littéraires se rattachent les auteurs que tu ne connais pas
Une intro bien faite et qui montre que tu sais situer l'extrait c'est déjà quelques points assurés !

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 11/06/2007 15:41

lycéenne69
13 message(s)

ou sinon moi j'ai un truc imparable que je fait et je peux te dire que ça ne m'a jamais pénalisée dans mon introduction:normalement tu as les dates et les titres des oeuvres au début ben réutilisent les dans ton introduction pour montrer que tu maîtrises.Un exemple au bac blanc on devait faire le commentaire composé de la scène finale de Rhinocéros d'Eugène Ionesco (1959) alors tu peux dire:
Eugène Ionesco auteur du Xxe siècle aime mettre en scène des animaux pour dénoncer une réalité politique,morale de son époque.Son oeuvre Rhinocéros écrite en 1959 fait intervenir des personnages qui se transforment tour à tour en rhinocéros,Bérenger le personnage principale est le seul survivant,dans la dernière scène il se livre à un monologue construit marqué par l'émotion.

Voila j'ai écrit cela seulement à l'aide de la date comme ça ça m'évite d'apprendre par coeur des biographies,ce n'est que mon point de vue et ça reste un exemple maintenant tu es le seul a te connaître et a juger!!J'espère t'avoir aider.

Dernière modification par lycéenne69 (11/06/2007 15:57)