Pareil.
Un petit eclaircissement entre genre & registre de la part d'un Modo ?
le didactique n'est pas un genre...seulement un registre
l'épidictique n'a pas été cité aussi...
genre=théatre(tragédie comédie ...) ou poésie (en vers en prose...) ou littérature d'idée (essai dialogue aegumentatif...) ou texte argumentatif (apologue biographie...)
les registres ont été cité au dessus
D'accord avec toi erwan (décidément tu me suis partout !!!).
mais est-ce que tout le monde est d'accord avec la liste de genre que j'ai citée plus haut ?
registre épidictique : j'en ai jamis entendu parler, c'est quoi ?!!
élégiaque c'est une sous-partie du lyrique pour l'expression de la plainte, souvent liée avec la mort.
réaliste : donner une impression de réalité (adj qualificatifs, description, vocab spécifique...)
(j'ai vu ça dans mes annales, mais je trouve pas trop que ce soit un registre !)
en effet j'en a jamais entendu parler...pr le éliagique je laisse tomber je dirai lyrique 
on commence:
-Les registres sont la manifestation par le langage de ces grandes catégories d'émotions et de mouvements de sensibilité. La joie, l'angoisse, la colère, l'indignation, l'admiration, la plainte, la compassion, la méfiance, le doute trouvent là leur lieu, à travers des formes d'expression multiples.
En première : le lyrique et l'élégiaque ; le polémique ; le satirique (dont l'ironique) ; le pathétique ; le délibératif.
-la notion de genre littéraire est plus floue : dans chaque grand genre (roman, poésie, théâtre, argumentation), certains textes obéissent néanmoins à un système d'énonciation comparable, sont traversés d'un même registre (l'impression particulière ressentie par le lecteur) ou traitent des thèmes convergents.
VOILÀ
en espérant être le plus clair possible 
merci pour la clarification.
Sinon je pense que pour demain (demain ?!!!), il faut s'en tenir aux plus basiques, ceux que tout le monde connait : lyrique, satirique, pathétique...