1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonsoir,je voulais juste poser une question: en fait j'ai entendu dire que souvent le commentaire est plus dure que la dissertation au bac.Est-ce vrai?
MERCI
Dernière modification par Polo (09/06/2007 21:39)
Ce n'est pas à moi ou à quiconque de te dire ça c'est toi qui vois
C'est en fonction du texte du commentaire et du sujet de la dissert
Si le texte du commentaire t'inspire alors prend le sinon ne le prend pas
Si tu connais des oeuvres se rapportant au sujet de la dissert bah prend la
Que dire d'autre a part de faire le bon choix et bonne chance 
Dernière modification par Aguidar (09/06/2007 22:02)
Franchement, c'est à toi de voir... 
Si tu comprends mieux la dissertation (ben tu fais la dissertation !), si tu comprends mieux le commentaire (ben tu fais le commentaire !) et enfin, si tu comprends mieux l'invention (ben tu fais l'invention !). 
En sachant que tu seras mieux noté à la dissertation et tu seras moins bien noté à l'invention ! Mais, je n'approuve pas totalement cela. Je pense que tu es le meilleur là où tu es le mieux entrainé ! 
Voila !! Mais franchement, tu verras sur place quel sujet tu prendras. Peut être que la solution que tu voulais prendre te paraîtras plus dur que celle que tu ne pensais pas prendre... 
Là tu me répète c'est pas pareil on voit bien que tu as juste repris tout les éléments de chez moi

En réalité, quand j'écris un message pour répondre aux questions, je mets 5 à 10 min (des fois 5 sec aussi
)...
A mon avis, pendant que j'écrivais mon message, ben tu as tout simplement posté le tien ! 
Pourquoi le prend au tant de temps ? Parce que :
* je le relis plusieurs fois pour éviter les fautes ortho, syntaxe, etc...
* j'aime bien présenter un truc propre.
* j'suis minutieux du détail
.
* et enfin, parce que je pré visualise avant d'envoyer, cela m'évite d'éditer mon message par la suite.
Voila, voila (ca, par contre, je le faisais avant toi !
)
Mouai mouai j'y crois pas trop mais bon comme tu le dit je suis comme aguidar alors si ça se trouve on écrit en même temps 
Si tu le veux bien, on va pas pourrir le forum plus longtemps avec nos discussions à 1à cents... Je t'envois un mp avec mon msn... 
Bonjour Joachim et Aguidar,
Félicitations pour votre attitude respectueuse ! 
Bonne chance pour vos examens !
Muriel
Connectez-vous pour écrire une réponse
1