1 2
Entraide scolaire et méthode
Controverse de Valladolid de Jean-Claude CarrièreJ'avais dejà vu ce post !
Mais il ne reponds pas à ma quastion !!
je cherche avant tout un bon resumé , et non une etude detaillée ! ... 
salut et bien j'aimerai bien que vous me donniez votre appréciations personnelle pour la controverse de valladolid en faite c'est pour ma fiche lecture et ce que vous avez aimez ou pas vous pouvez me répondre vite car c'est pour ce samedi!! merci
Bonsoir Flavaflav,
Non seulement tu n'as de toute évidence pas lu le livre ; mais tu n'as pas non plus pris la peine de lire cette discussion où se trouve ton message...
Pour info : il s'agit de Las Casas et de Sepulveda.
Muriel
je suis en train de le lire mais je ne lit pas très vite et le livre est pour la rentrée (5 janvier)
alors pouvez vous m aidez ??
Bonjour. Je rejoins Muriel; c'est vraiment se moquer du monde. Et puis l'excuse de la longueur, pour un livre qui ne compte même pas 200 pages pour le roman et moins de 100 pages pour la pièce de théâtre, c'est un peu... comment dire??... inapproprié.
bonjour muriel
je suis élève de seconde et j'ai une devoir sur la derniere tirade de sepulveda, je ne sais pas qu'elle est la these qu'il defend.
je dois etudier le texte de "oui, je le crois. je le crois fermement" page 91 jusqu'a la page 95 "vous avez terminer?"collection flamarion etonant classique

Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour une analyse d'un petit bout du chapitre 7 de la controverse de valladolid
Le texte va de "Eminence, les habitants du Nouveau Monde sont des esclaves..." a "restez serieux."
Je dois trouver les arguments de chacuns ainsi que les theses et savoir qui semble lemporter et pourquoi?
Voila merci de votre comprehension de l'appel "au secours"
Se serait cool que vous repondiez assez tot.
merci encore
Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.
Édité par Jehan (dimanche 31 janvier 2010 à 19 h 22)
1 2
Entraide scolaire et méthode
Controverse de Valladolid de Jean-Claude CarrièreContacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb