1
Connectez-vous pour écrire une réponse
bonjour,
je suis élève en 1ere S et je suis en ce moment en train de me préparer des introductions type..
j'ai trouvé pour toute les séquences sauf pour : convaincre, persuader, delibérer.. est-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance !
Cela dépend du siècle.
disons que en cours j'ai étudié Blaise Pascal, Jean de la Fontaine et Jean de la Bruere
Je vois vraiment pas pourquoi ça dépend du siècle 
Je me suis mal exprimé ! !
En fait, on donne la phrase générale, puis on contextualise avec le siècle !
oui mais en faite je voudrais la phrase résumant l'objet détude
Obtenir son bac ce n'est pas seulement suivre des recettes de cuisine.... Essaie d'exister par toi-même !
je trouve difficil aussi de faire une introduction sur cet objet d'étude, essaie de voir s'il n'y pas un autre lien entre ton groupement de texte sur cet objet d'étude. Par exemple, moi j'ai donc l'objet d'études "convaincre, persuader, délibérer " rataché aà un thème " le plaisir de lire ", je compte donc faire mes introduction sur la lecture. Sinon, tu peux faire tes intros en fonction de mouvement littéraire ou sur l'auteur.
tu peux parler des lumières dans ce cas la car l'objet d'étude convaincre persuader délibérer ratache aussi les lumières moi c'est ce que j'ai étudié dans cette sequence.
peux-tu me faire aprvenir tes idées d'introduction pour la sequence biographie de quoi parler de qui...sa reste flou pour moi encore
merci d'avance
Connectez-vous pour écrire une réponse
1