1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Présenter le corpus ne prend pas beaucoup de temps, c'est juste faire le liste des textes et si jamais mettre le mouvement littéraire auquel ils appartiennent
oui il vaut mieux présenter le corpus dans l'introduction en parlant briévement des genres registres (si cela ne fait pas parti de la queston) et le mouvement ou l'auteur trés synthétiquement...
Imaginons que les questions soient sur le même texte que celui dont on vas faire le commentaire composé.
Comment vas t'on faire l'intro des questions ?
On ne vas quand même pas mettre le registre et le mouvement non ?
Puisque l'on devra le remettre dans le commentaire composé. 
il et extrémement rare (je ne lai meme jamais vu) que la question pore sur un seul texte. Quand n dit présenter c'est vraiment trés court alors que dans le commentaire il faudra cosacrer 5 6 lignes a sa présentation pour un seul texte. 1 2 lignes pour la question par texte m semble suffisant
Oui, 1 ou 2 lignes suffisent.
Et puis dans lintro d'un commentaire il faut beaucoup plus détailler que dans la question.
Oui, être toujours très synthétique pour la question de corpus, c'eszt une vision d'ensemble qu'on nous demande, un bref aperçu des textes, et surtout ne pas travailler texte par texte mais bien par points communs et différences 
En revanche, c'est la conclusion qui me pose toujours problème, je fais une phrase bilan toute bidon, je ne sais pas ouvrir quand on nous demande un travail aussi superficiel !
Pas bsoin d'ouverture pour la question à mon avis
notre prof nous a dit de commencer par une petite contextualisation, puis de présenter chaque texte du corpus (auteur, titre, date) à chaque fois qu'on en parle pour la première fois.Il faut pas dire "document A, B...".
Après tu rep à la question et tu termine pour une synthèse rapide de ta rep à la question.
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2