#11 16/06/2007 12:39

Bizzy33
45 message(s)
Bac de français Comment réviser l'oral : méthode efficace pour s'entraîner à parler

Pour l'entretien aussi, pense à lire le journal la veille, ça peut aider.

Moi quand je suis passé, je suis tombé sur la critique de la justice dans Pantagruel, et la veille Nicolas Sarkozy avait critiqué l'appareil judiciaire français. Du coup il m'a demandé si aujourd'hui encore des critiques de la justice étaient faites, de quelle manière, si le contenu de ces critiques présentait des similitudes.

#12 16/06/2007 14:00

kakz
39 message(s)
Bac de français Comment réviser l'oral : méthode efficace pour s'entraîner à parler

moi perso pour réviser je relis simplement mes fiches, sans apprendre par coeur car cela ne sert a rien.
Après, quand tu pense à tous les textes que tu as, tu te dis : "mais je me souviens de rien !"

Mais en fait, en revoyant les textes, ca revient tout seul, et puis aussi la question que l'examinateur pose t'oriente et t'aide a mieux comprendre le texte.

Aussi, si tu ne comprend pas la question, n'hésite surtout pas à le dire, et demander des explications, l'examinateur est là pour t'aider, pas pour te casser.

#13 16/06/2007 14:35

toonsiadu93
14 message(s)

Dans 6 jours je passe mn oral et j'ai essayer de reviser mais je sais pas du tout comment reviser par quoi comencer j'ai pas de commentaire j'ai rien heuresemnt j'ai 11 textes et pas plus !! !!

Dernière modification par toonsiadu93 (16/06/2007 14:36)

#14 17/06/2007 00:04

jjoachim3
236 message(s)

Regarde un peu partout dans le topic Bac de Français (surtout dans les derniers sujets)... Il y a des astuces, des aides, des méthodes et des conseils un peu partout !

#15 17/06/2007 12:14

toonsiadu93
14 message(s)

merci une autre petite question quelqu'un connaît un site où je pourrai trouver des commentaires pour mes textes ??

#16 17/06/2007 12:41

snowbordeleuse
148 message(s)

weblettre est pas mal (même si tu ne peux pas accéder a tout , celà dit il y'a beaucoup de choses a en tirer mais faut être patient pour trouver des liens autoriqés aux élèves....)

#17 17/06/2007 12:47

toonsiadu93
14 message(s)

merci beaucoup

#18 29/07/2007 14:31

féline
14 message(s)

je crois qu'apprendre par coeur est le meilleur moyen de se planté car si la problématique posé  ne te permet pas de placé ton plan appris par coeur  tu panique non je pense qu'il faut avant tout bien comprendre tes textes  et ses particularités  ça te permettras de pouvoir lors de l'entretien de discuter d'autre textes en étant moins stressé ! Aussi si on est très timide comme moi ce qui peut aider pas sur le plan de la révision mais sur le plan de la parole c'est de lire les texte a voix haute très souvent même tout(e) seul(e)  de toute façon c'est pas du temps de perdue car a l'oral tu doit lire les textes pour la lecture expressive ! bye !