Connectez-vous pour écrire une réponse
Je t'en prie : )
A la rentrée, donc !
Bonjour ( Bonsoir ),
J'aimerai beaucoup rentrer au lycée Fermat et je souhaiterai savoir quel niveau ( je parle de la moyenne ) faudrait-il pour pouvoir être admise, et si il y a bel et bien une section Japonais.
Je viens juste rentrer en 3° au lycée Saint Joseph à Rodez, et je me renseigne depuis quelques temps, d'après c'est que j'ai pu lire, contrairement aux rumeurs, le lycée Fermat n'a pas l'air d'être un lycée remplis de tortionnaires, ce qui est rassurant.
Merci d'avance ...
bonjour tout le monde !
Je sais bien que l'année d'hypokhâgne et très riche et très dense, mais est ce que vous pourriez nous donner vos premières impressions sur les classes prépa à Fermat ? J'envisage d'y entrer l'an prochain et je voudrais savoir comment sont les profs, les emplois du temps, le volume de travail etc. Alors si vous trouvez encore le temps de passer par ici, si vous pouviez me renseigner ?
Moi aussi!!!!
Oui, à moi aussi on me dis de ces choses!! à le différence près que je ne suis même pas inscrite en prepa!!!hi!hi!!!
Je veux cependant y aller...
Dites, pour les inscriptions en prépa, il paraît qu'il y a une préinscription pour une pré admission, c'est a quel moment qu'il faut le faire?
Merci, le site est super, je compte sur votre aide las Littéraires!!!
Vive la littérature!!!
Anne Muriel
à l'approche des vacances, je relance la conversation en espérant que vous aurez un peu de temps pour répondre ! merci 
La réponse est pas très compliquée :
si vous aimez, foncez ! Je pense que la passion guide tout.
Pour ce qui est des infos plus pratiques, je viens de rentrer en hypokhâgne, et je pense que ça dépend de chacun pour la façon dont vous le vivrez.
Personnellement je nage dans le bonheur.
Ne vous posez pas trop de questions, soyez motivés, passionnés et prêts à travailler et ça ira !
Les profs ne sont pas tortionnaires, ce sont tous des ... waw ... intellectuels et puis les deuxième année nous protègent ^^
Désolée d'etre si vague et si concise mais nous sommes effectivement chargés de travail, donc je vais vous laisser sur cet avant goût et vous souhaiter bonne chance dans vos démarches !
Vale
en Terminale L en 2007/2008 quelles sont les formalités pratiques à accomplir aujourd'hui (29 décembre 07) pour s'inscrire en hypokhâgne ? merci de votre aide !
Tout se passe sur ce site: http://www.admission-postbac.org/
(pour l'hypokhâgne, voir "CPGE")
Dernière modification par Cavatine (29/12/2007 13:26)
Bonjour,
Je voulais savoir comment sont les dates de rentrée de Fermat ou St-Sernin à peu près...
Connectez-vous pour écrire une réponse