#211 29/08/2008 16:05

ptitehippie
1 message(s)
La filière littéraire Hypokhâgne au Lycée Pierre de Fermat

Petit message d'encouragement de dernière mn aux futurs hk : surtout arrêtez de vous prendre la tête avec tout le "boulot" qu'on vous a refourgué ces vacances!!!
Personnellement, j'avais lu en tout et pour tout 3 bouquins (et encore les plus courts!! ^^) pr ma rentrée d'HK et aucun pr ma rentrée de KH, et ça ne m'a pas empêché de survivre à mes 2 ans de prépa!!!!
Dc détendez vous, et surtout ne commencez pas à vous plonger dans des tonnes de bouquins avt la rentrée.. profitez de vos vacances (enfin, le peu qu'il en reste), et même de votre rentrée pr faire de nouvelles connaissances!!!! Toulouse est une ville super, dont il faut profiter!! Enfin, n'ayez pas peur de vous octroyer des moments de détente tout au long de l'année!! il vaut mieux travailler efficacement que de s'abrutir et de ne pas profiter de sa vie d'étudiant!!!!!
Pour ma part, j'en ai énormément profité, tout en apprenant beaucoup de la prépa, et je ne regrette pas du tout d'avoir essayé de conjuguer tt ça!!!!
Bon courage à vous tous, et à mardi .......

PS : Ma bolinette, je viens de voir que tu es sur ce forum, il me tarde tp tp de te revoir, de visiter tn new appart et qu'on se refasse des supers soirées cme l'année dernière!!!! (bon.. j'esp que t'as deviné qui je suis!! :p) bsxxxxxxx

#212 01/09/2008 12:30

nouvelle
16 message(s)

salut tout le monde !!Le grand jour c'est demain j'ai hate d'y être!!J'ai aussi vu qu'il y avait une réunion pour les prépa a 18h, est-ce que vous savez de quoi ça parle ?Merci!!

#213 26/10/2008 23:48

Sage Snoopy
1 message(s)

Bonjour bonjour !
Wouaw, j'ai l'impression que la discussion a un peu tarie depuis la rentrée... Enfin peut-être que si vous avez un instant quelqu'un pourra peut-être renseigner un peu la relève ?! ^-^ Je compte demander l'HK à Fermat l'année prochaine (enfin plus de physique  ) notamment pour l'option musique... est-ce qu'il faut vraiment un bon niveau pour rentrer -un niveau de conservatoire?-... et dans quelles écoles doit-on aller pour les cours d'instrument ?... et est-ce que c'est pas suicidaire de prendre 6h de cours en plus en prépa ? o_O
[je suis un rien anxieuse  ]
Merci !
D'ici là bon courage et euh...vive la terminale !

#214 27/10/2008 09:11

Anne345
580 message(s)

Le Lycée Pierre de Fermat est l'un des deux Etablissements, avec le Lycée Fénelon, préparant à l'Option MUSIQUE. Cette Option est proposée au Concours d'entrée aux ECOLES NORMALES SUPERIEURES - SECTION L -

L'horaire hebdomadaire est de 6 heures et comporte :
Histoire de la Musique et Analyse :    2 heures
Harmonie :    2 heures
Solfège :    1 heure
Activités vocales et/ou instrumentales ; commentaire oral d'oeuvres musicales :    1 heure

Cette Option concerne tous les élèves titulaires du Baccalauréat quelle qu'en soit la Série. Le niveau requis est approximativement celui des classes Terminales L option Musique ou celui de Solfège fin Elémentaire des Conservatoires. Une bonne connaissance des clés de Sol et Fa 4 est exigée, celle des clés d'Ut 1, 3 et 4 est souhaitée.
Aucune épreuve instrumentale n'est inscrite au Concours mais une pratique personnelle correcte est nécessaire.
Comme pour toutes les autres options proposées, celle-ci n'engage pas les candidats dans la matière choisie mais elle permet à tous ceux qui ont consacré une part de leur temps à des études musicales d'en tirer le meilleur parti.

Les Optants Musique doivent joindre à leur dossier d'inscription les certificats et appréciations de l'Ecole de Musique du Conservatoire ou des professeurs particuliers faisant état de leur niveau musical

Fermat

#215 07/11/2008 21:35

thibautw31
1 message(s)

Bonjour,

Savez-vous combien d'élèves sommes-nous par chambre en internat à Fermat ?
Et s'il y a une bonne ambiance ? (regrettez-vous d'avoir pris internat ou non ?)

Merci d'avance !