Connectez-vous pour écrire une réponse
Merci^^
Au fait, y a-t-il un bizutage à l'entrée en hypokhâgne à Fermat? En quoi consiste-t-il?
Ha,ha,ha, ma chère petite trinity, tu es très... fresh..comment peux tu penser sérieusement que tes futurs kharrés vont répondre à une telle question ???
Oui, il y a un bizutage, prépa oblige, mais ne t'inquiète pas, rien de très, trop méchant, histoire de ne pas froisser Ségo. Pour les modalités, prends ton mal en patience, tu verras par toi même une fois plongée dans le bain... 
Bonnes vacances,
Délégator.
J'aurais quelques questions au sujet de la prépa Fermat.
Est-il vrai que l'option histoire est moins bonne au niveau des cours que les autres ?
Et l'option histoire de l'art, j'avais entendu dire que Fermat l'avait en commun avec saint Sernin, est-ce vrai ou ne peut-on pas faire histoire de l'art à Fermat ?
Pour commencer, qu'entends tu par "option histoire" ? Si tu parles de l'option qu'il nous faut choisir en khâgne, sache que c'est la seule qui ne soit pas dispensée à Fermat. Par conséquent, si tu veux la suivre en 2e année pour préparer le concours, il faudra t'expatrier à St Sernin.
Enfin, il est possible de suivre l'option histoire des arts à Fermat, les élèves de Fermat et de St Sernin qui suivent cet enseignement sont regroupés et les cours ont lieu à St Sernin: Mme Cournarie, la prof d'histoire des arts, étant, si je ne m'abuse, aussi prof de philo là bas.
Délégator.
poulpi a écrit :
Mme Cournarie, la prof d'histoire des arts, étant, si je ne m'abuse, aussi prof de philo là bas.
En effet!
bonjour j'ai aussi été admise en hypokhâgne au lycée fermat, je suis nouvelle à Toulouse eh oui!!! je viens de la Réunion Je me sens très nerveuse rien qu'en pensant à la rentrée prochaine car, complexe d'inferiorité oblige, j'ai peur de ne pas ètre à la hauteur (je ne connais pas le niveau des élèves à Toulouse) et je ne connais personne ici!!! Je souhaiterais donc faire la connaissance de ceux qui vont aller comme moi en prépa littéraire pour partager nos impressions, nos craintes et aussi pour se soutenir !!!! jvous remercie d'avance!!!
N'aie aucune crainte, on a tous été comme toi au début. Même les plus forts sont passés par la période, au début de l'année, où tu te dis avec angoisse "mais c'est pas possible ils ont du se tromper, je suis pas à ma place c'est pas moi qu'ils voulaient prendre". Pour te dire, le premier mois, beaucoup de personnes commencaient même à culpabiliser en croyant qu'elles avaient en quelque sorte volé la place de quelqu'un d'autre.
Ce sont des idioties ^^ tu n'as pas de souci à te faire, tout le monde a sa place en prépa, les profs sont assez expérimentés et savent assez ce qu'ils veulent pour ne pas se tromper en choisissant les futurs hypokhâgneux. Alors aucun complexe d'infériorité à avoir, que tu viennes de la Réunion ou de n'importe où ailleurs !
Quant à ta crainte de ne connaître personne, c'est souvent le cas quand on atteint les études supérieures mais là encore tu ne dois pas t'inquiéter, le système prépa à celà de bien que tu seras tout de suite bien accueillie et intégrée. La rentrée est faite pour ça, vous allez apprendre à vous connaitre et à nous connaitre très vite et tout ira bien !
Dernière modification par Bolinette (13/08/2008 15:15)
Merci beaucoup de me rassurer j'espère que sa se passera comme tu le dis !!! mais c'est quoi ces histoires de bizutage la? Il y a un bizutage à l'entrée en hypokhâgne ? ne me dites pas que c'est vrai!!!
Ah, ah, et si c'est vrai, je me répète mais: prépa oblige. Nous sommes en train d'organiser ça si tu veux tout savoir, mais pour les modalités, même réponse qu'à ta future camarade: tu verras bien une fois que tu seras torturée...lol. Non sérieusement, rien de bien méchant, d'une part parce que nous ne sommes pas des torsionnaires, enfin, pas trop..et d'autre part parce que c'est répréhensible; le bizutage est donc surtout là pour que vous appreniez à vous connaître et que vous appreniez à connaître vos kharrés.
Voili, et pas de stress pour le reste, il y avait 12 demandes pour une place cette année en hypokhâgne, donc si tu es là c'est que les professeurs qui t'ont sélectionnée ont estimé que tu y avais ta place.
Bonne fin de vacances,
Délégator.
Connectez-vous pour écrire une réponse