#131 12/07/2008 02:27

poulpi
17 message(s)
La filière littéraire Hypokhâgne au Lycée Pierre de Fermat

Salut, ici le délégator de HK, juste un petit message pour dire aux futurs bizuths que vous allez rentrer dans un Lycée qui réussit encore à intégrer à ULM puisque Robin est désormais normalien pour notre plus grand fierté et notre plus grand bonheur !
     Bonnes vacances !

#132 12/07/2008 10:24

poulpi
17 message(s)

Ps: Félicitations aussi à Audrey, admise à Lyon !

#133 26/07/2008 13:59

calliope
2 message(s)

Whaouh, je savais que notre Robin réussirait!
Quelqu'un sait si Rémi va khûber en définitive?

#134 26/07/2008 15:07

Cavatine
174 message(s)

Yep, il cube à Fermat (comme une dizaine d'autres :p)

"La bêtise n'est pas d'un côté, et l'Esprit de l'autre. C'est comme le Vice et la Vertu. Malin qui les distingue." Gustave Flaubert

#135 31/07/2008 11:17

trinity29
7 message(s)

Bonjour tout le monde!
Admise en hypokhâgne à Fermat, je me pose certaines questions.
Tout d'abord, concernant le self.... pourriez-vous m'informer du prix du repas de midi?
Ensuite, il me semble qu'il y a 2h de sport dans la semaine... Or j'ai vu un emploi du temps de l'année dernière, et le sport n'y figure pas... Où est-il casé?
Autre question, combien serons-nous?
Enfin, quelqu'un a-t-il eu connaissance de l'emploi du temps de cette année (je ne sais pas quand ils sont faits....) car on m'avait envoyé celui de l'année dernière en me disant qu'il serait probablement sujet à changement à la rentrée 2008...
Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Merci d'avance
Diane

#136 31/07/2008 11:50

Cavatine
174 message(s)

Bonjour,

Pour la mangeaille, si tu poses cette question, cela veut sans doute dire que tu es externe; si ton appart est situé un peu loin, peut-être vaudrait-il mieux te mettre en demi-pensionnaire (repas du midi). Mais bon, si tu penses ne manger qu'occasionnellement au self, ça sera plus rentable en effet. Pour le prix du ticket euh... il me semble que c'est entre trois et quatre euros (pour un repas). Mais je n'en suis absolument pas sûre... peut-être que quelqu'un pourra mieux te renseigner.

Concernant le sport, non, rien d'obligatoire (du moins, jusqu'à maintenant, et je doute que cela change); par contre, tu as à ta disposition salles et matériel (badminton, volley, escalade etc). Et puis il y a des tournois de foot inter-prépas (avec équipes féminines et tout et tout :p)

A la rentrée, sur les listes d'admission, il y a entre cinquante et quarante noms. Mais bien souvent, quatre ou cinq ne viendront jamais, quelques uns partent dès la première semaine... Sauf exception, vous devriez être quarante et trente-cinq personnes.

Pour l'emploi du temps, aucune idée, désolée. Cela dit, même s'il y a modification, l'emploi du temps que tu as reçu te donne déjà un bon aperçu (et les changements ne seront sans doute pas spectaculaires).

Bonnes vacances !

Dernière modification par Cavatine (31/07/2008 11:51)

#137 06/08/2008 21:17

Bolinette
7 message(s)

Bonjour ; oui oui j'arrive après la bataille. Cependant si vous vous posez encore des questions à un mois de la rentrée, ou si vous avez des appréhensions, si vous pleurez déjà devant la looongue liste d'oeuvres à lire que vous a donné la prof d'allemand, ou si vous voulez discuter un peu avec une survivante de l'hypokhâgne de Fermat, n'hésitez pas à me contacter !
C'est par là -> [...]
On pourra discuter via msn, tout ça...

Pour faire ma pub je rajoute que j'aurai plus de temps pour parler avec vous que vos futurs khârrés puisque, contrairement à moi qui arrête la prépa l'année prochaine, ils ont déjà tous le nez plongé dans les oeuvres à lire pour la khâgne !

A bientôt !
Votre (presque) future khârrée, Bolinette.

(Message édité.)

Dernière modification par Muriel H. (06/08/2008 21:43)

#138 07/08/2008 15:04

poulpi
17 message(s)

Wooouuh, merci Bolinette pour ton aide avec les bizuths, mais comme tu peux le voir, ils ne se bousculent pas trop ici, normal, ils sont tous déjà en train de potasser et de lire, relire et ficher le "Taugenichts" pour les germanistes, du moins je l'espère pour eux s'ils veulent être prêts pour la surprise qui les attend lors du premier cours d'allemand, hahaha ( rire sadique ).

Enfin, merci quand même, plein de bisous à toi, et bonne fin de vacances.

Ps: je, on galère trop pour les calots et on les aura pas avant une semaine après la rentrée...

Délégator.

#139 11/08/2008 10:26

trinity29
7 message(s)

Bolinette, on ne peut pas voir ton adresse!

#140 11/08/2008 10:38

Muriel
2718 message(s)

Bonjour Trinity,

Tu peux avoir accès à l'adresse de Bolinette en cliquant sur son pseudo et en lui envoyant un message privé.

Muriel