Connectez-vous pour écrire une réponse
la géo après le bac n'a pas grand chose à voir avec la géo avant... l'histoire non plus d'ailleurs...
Bonjour à tous, à toutes !
J'étais passé sur ce Forum il y a quelques semaines, et aujourd'hui je repasse, vraiment très content d'avoir été pris à Fermat en Hypokhâgne !!!!
Cela étant fait, j'aurais quelques questions concernant le choix des langues . Faut-il impérativement, comme on me l'a dit, de combiner la LVA (4h d'Anglais par exemple), la LVB (2 heures d'espagnol par exemple), et la langue ancienne (je prendrais Grec continuant, 4 heures) ?
J'avais entendu qu'il y avait possibilité de ne pas prendre de LVB, ou de l'abandonner, je n'avais pas bien compris en fait ...
Je retire l'idée de la rencontre... C'est vrai que c'est toujours plus sympa de se rencontrer le jour de la rentrée!
Merci par avance pour vos réponses, et enchanté de rencontrer mes futurs camarades de classe, et futurs professeurs !
Dernière modification par Albus2208 (26/06/2008 15:23)
Yeah!!! ça c'est un bon plan!
Je suis moi aussi admis en hypokhâgne à la rentrée prochaine, et je suis tout à fait partant! (d'autant plus que je ne sais toujours pas si je connais un seul des élèves qui rentrent à Fermat cette année... En plus il vaut mieux qu'on se connaisse un peu avant la rentrée (ou au moins qu'on se reconnaisse...) car on ne sais jamais ce que peuvent nous réserver les futur khâgneux...(boucliers, pare-balles, lance-pierres... massues et boules de gomme!).
Sinon, alors je crois qu'en hypokhâgne, tu es obligé de prendre LV1, LV2 et 1 langue morte toute l'année à moins que tu choisisses de faire une autre option dans quel cas tu peux abandonner la LV2 au premier trimestre mais dans tous les cas et quel que soit le nombre de tes options à la rentrée, tu dois faire 2h de LV2... après tu dois pouvoir marchander...enfin encore faut-il que tu es quelque chose à marchander! donc une autre option (2eme langue morte ou arts)...
Bon je suis pas sûr a 100%, mais si je me suis trompé on me le fera sans doute remarquer (il y a des profs qui se promènent sur ce forum...) puis c'était aussi manière de ne pas tenir une conversation uniquement privée sur un forum public!
A bientôt
Partante aussi!
Construction d'une petite coalition pour la rentrée histoire d'être prêt à affronter les méandres de Fermat...!lol
Pour l'histoire des options je crois que tu as raison RoMA, c'est bien une LVA, une LVB et une langue ancienne, d'ailleurs j'ai relu la feuille d'inscription deux fois et il était bien spécifié "choisir exactement une option ci-dessous" si je me souviens bien.
Alors à bientot en espérant qu'on pourra trouver une date commune de rencontre!
Vous êtes meme pas droles, trop peureux pour arriver dans l'inconnu ... Pourtant, c'est tellement mieux et tellement plus drôle ! Vous apprendrez vite à vous connaitre croyez moi, nous serons làs pour ça ...
Enfin bon, tant pis pour vous !
Ha, heu...ok!!! C'est vrai que ce serait dommage si l'effet de surprise n'était pas au rendez-vous...
Je m'écarte de la coalition.
Je rêve où on a supprimé mon message parce qu'il était écrit en anglais ? Et ça se prétend être un forum " littéraire " ?!! Laisse moi rire !
poulpi a écrit :
Je rêve où on a supprimé mon message parce qu'il était écrit en anglais ? Et ça se prétend être un forum " littéraire " ?!! Laisse moi rire !
Bonjour,
Non, vous ne rêvez pas.
Les règles du forum sont ici : http://www.etudes-litteraires.com/forum … tion=rules.
Bonjour à tous !
Je m'appelle Marion, je suis admise à Fermat en HK pour la rentrée prochaine. Ma requête concerne l'hébergement. Ayant été admise à l'internat, je viens de recevoir une lettre, me précisant que je serai à l'internat internat (le vrai). Hors, ce n'est pas du tout ce que je souhaitais. En effet, j'ai déjà passé 3 ans en internat au lycée, je sais que c'est différent, mais j'avoue avoir besoin d'un petit chez moi pour décompresser. Mon choix s'était donc porté sur la Résidence Larrey (que je pensais intégrer, étant donné qu'on m'avait précisé que les boursiers allaient à Larrey, et que je suis boursière de niveau 3). Bien sur, on m'a prévenu sur les fréquents divorces que crée la colocation dans cette résidence, mais je persiste. Je voudrais donc savoir s'il serait possible "d'échanger" ma place d'interne (chambre 2 pour précision ^^) avec une élève ayant été admise à Larrey. Je ne sais pas du tout quelles sont les démarches, je tiens juste à savoir si cela se fait, et si quelqu'un aura pitié de moi 
A bientot,
Marion
Généralement, des changements internat-Larrey s'opèrent, mais dans l'autre sens ! :p
Cela dit, réfléchis bien: si le montant du loyer est sensiblement le même quand tu es boursier(e) et en colocation, tu seras dans la même chambre que ta coloc à Larrey (alors qu'à l'internat, une cloison sépare le petit "chez-soi" des demoiselles, même si ça risque de changer cette année).
Après, certes, Larrey est très bien dans le sens où il y a des plaques chauffantes, un frigo, un ascenseur... (tu n'es pas obligée comme ces pauvres internes de descendre chaque matin prendre le p'tit dej et de dévaler pour certains quatre étages :p).
Bref, pour en venir aux faits: le secrétariat doit être normalement encore ouvert, donc essaye de les appeler. Même si elle prend sa retraite cette année, je pense que Mme Canal, la CPE qui s'occupe des logements, sera là, et que tu pourras la joindre.
Sinon, dans le pire des cas, attend la rentrée, tu seras sûre de pouvoir ainsi parler de ton problème avec les CPE.
Bon courage et bonnes vacances !
Connectez-vous pour écrire une réponse