1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce sympathique forum. Je ne suis pas un littéraire dans l'âme mais les evts font que je m'y penche depuis cette année ^_^ Je suis en 1ère S SI et j'ai 15/16 en Français.
1) Alors le biographique? J'espère... Dissert' : le souci de vérité?
Vous en pensez quoi?
2) Théatre: texte et représentation. Il a ses chances. Mais quels sont les bases à savoir sur la mise en scène car le sujet s'orienterait la dessus... Des liens?
3) Pourquoi pas la poésie? Quels seraient les thèmes de dissert' à votre avis?
Merci pour votre réponse.
Cordialement, Damien.
15/16 ! tu peux y aller à l'aise dans tes baskets 
dam54400 a écrit :
Bonjour je viens de m'inscrire sur ce sympathique forum. Je ne suis pas un littéraire dans l'âme mais les evts font que je m'y penche depuis cette année ^_^ Je suis en 1ère S SI et j'ai 15/16 en Français.
1) Alors le biographique? J'espère... Dissert' : le souci de vérité?
Vous en pensez quoi?
2) Théatre: texte et représentation. Il a ses chances. Mais quels sont les bases à savoir sur la mise en scène car le sujet s'orienterait la dessus... Des liens?
3) Pourquoi pas la poésie? Quels seraient les thèmes de dissert' à votre avis?
Merci pour votre réponse.
Cordialement, Damien.
Cher Damien, ne vous mettez pas martel en tête, on ne peut pas savoir avant de savoir. Si vous essayez de deviner le sujet qu’on va vous donner, c’est une énergie folle dépensée quasiment pour rien.
Sortez, allez à la piscine faire quelques longueurs, allez vous promenez, écoutez de la musique tout en continuant à lire un peu, bref « cool Raoul » comme on dit. N’oubliez pas qu’à la limite le sujet n’a pas d’importance, on veut juste savoir si vous savez présenter des idées en français correct, les ordonnancer de façon claire, votre point de vue en lui-même est très secondaire.
Moi, si je devais rédiger un sujet, ce serait : On vous a souvent parlé du clair de Lune. Parlez-nous maintenant du clair de l’autre.
À bientôt
Gilles
Merci pour tous vos conseils :d ... et votre sujet Gilles est ma foi fort intéressant! Surtout qu'on voit souvent le thème de l'altérité ...
Et pour des notions de mise en scène théatrale?
Merci
dam54400 a écrit :
Et pour des notions de mise en scène théâtrale?
Très difficile à dire en quelques mots.
Je vous indique à tout hasard mon étude sur Hamlet de Shakespeare, ça décoiffe et ça peut vous donner des idées. Onze mille mots environ, ça se lit en un peu plus d’une heure (ce texte existe aussi au format pdf imprimable si la lecture sur écran vous est pénible). Il est évident que tenir compte de cette analyse modifierait la mise en scène du tout au tout. Mais il n’est question que d’une seule œuvre et non du théâtre en général.
Bonne chance et bravo pour votre 15/16, j’aime assez ces « zones ».
Gilles
Ok Merci je vais regarder ça...
Je vais me détendre comme vous dites... Mais bon 15/16 à l'année si au bac je tombe sur une dissert' qui m'inspire rien ... :s !
On va être confiant ... !
salut Dam54400 ! Quand tu dis 15/16, c'est ta moyenne ou ta note au sujet d'ecriture ????? Parce que si il s'agit de la 2eme proposition t'es super balaize LoL
Ma moyenne ^^ Faut pas pousser je suis pas un L non plus!
Mdr ! Moi je pense aussi pour le theatre même si au fond de moi je prie pour que ce soit le biographique . La dissertation au theatre porterait par exemple sur les ressources que disposesnt le theatre pour la mise en scene ( les costumes, le masque .... ) voila
Et pourquoi pas du théâtre biographique
Richard III

Connectez-vous pour écrire une réponse
1