1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Oui les idées ça peut se faire mais je ne vois pas comment se présente les paragraphes d'une dissertation... Enfin pas distinctement
Dernière modification par Dr.chamalow (20/11/2007 20:43)
RELIS ces Fiches de méthode, elles sont assez bien faites ; et le prof vous a sûrement dit comment procéder
Je t'ai déjà dit que dans ton sujet tu as deux parties déjà toutes faites (poésie lyrique perso ou engagée) À toi de développer
il y a 7 fonctions de la poésie
et en plan comme idée il y aurait la poésie qui sert le réel; la poésie comme fuite du réel et la dernière parti il y aurait la poésie sert à acceder à autre chose voila je ne sais pas si je t'ai aidée mais j'ai fais une dissertation sur ce sujet ^^
7 fonctions ! rien que ça
:cnoel: 
Chtiteparfaite, la demande date de novembre 2007, c'est gentild e répondre mais le devoir est fini et noté depuis longtemps
bonjour je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin d'aide effet j'ai une dissertation faire pour le 27 mars et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire mon plan et mon introduction surtout que je n'étais pas la quand ma prof a expliquée comment il fallait s'y prendre voila mon sujet:
Molière affirme:
Quel besoin si pressant avez-vous de rimer ?
Et qui diantre vous pousse à vous faire imprimer ?
problématique:A partir de cette citation vous vous interrogerez sur la fonction de la poésie
merci d'avance
Dernière modification par webmestre (23/03/2008 19:30)
sarah13 a écrit :
j'ai une dissertation faire pour le 27 mars et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire mon plan et mon introduction
Bonsoir sarah13,
Vous avez des fiches de méthode à votre disposition. Ici : http://www.etudes-litteraires.com/fiche … giques.php.
Les avez-vous consultées ?
J’ajoute : n’oubliez pas de visiter notre dossier poésie.
Dernière modification par webmestre (23/03/2008 19:33)
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2