dans l'ordre de vos conseils, j'ai lu Dialogue des carmélites (enfin relu) .. je ne suis pas convaincu d'un éventuel succès auprès de sjeunes
oncle vania présente trop peu de personnages, idem pour l'annonce à marie...
Je reste sur Incendies que je vous conseille...
Est-ce que quelqu'un aurait lu Meurtres d'une princesse juive????
pourriez-vous m'en décrire vos impressions!
merci encore
Cette année nos premières ont joués "les dix petits nègres" d'Agatha Christie. Certaines filles ont jouées des garçon mais ce n'était pas grave du tout:
Dix personnes d'horizons très différents sont invitées par un mystérieux personnage, à venir séjourner dans une villa située dans l'île du Nègre, perdue au bord de la côte du Devon. Elles n'y retrouvent pas leur hôte, mais seulement un couple de domestiques qui, pas plus que les invités, ne connaît le ou la mystérieux (se) U.N Owen ( version française: A.N.O'Nyme ). S'ensuit une série de dix meurtres apparemment inexplicables, tous calqués sur une célèbre comptine anglaise (Ten Little Niggers). L'explication sera finalement donnée par une confession écrite par l'assassin et jetée dans une bouteille à la mer.
Dans la version théâtrale, seuls huit meurtres sont commis, les deux derniers petits nègres/indiens parvenant à survivre au plan machiavélique de l'assassin, dessinant ainsi une fin « heureuse ».
L'année dernière les premières ont joués " Huit femmes " de Robert Thomas :
Années 50, une grande demeure bourgeoise, on se prépare à fêter Noël. Cependant, une découverte macabre bouleverse ce jour de fête...le maître de maison est retrouvé mort, assassiné dans son lit, un poignard planté dans le dos. Autour de lui, 8 femmes avec, chacune, un secret jalousement gardé, qu'il faut mettre à jour, car l'une d'entre elles est coupable. Mais qui ?
Désolé je ne fais pas de théâtre donc je ne pourrais pas t'aider plus mais je te les conseils car ils rendent vraiment bien.
*merci à wikipedia pour les résumé
*
Dernière modification par oliv (21/08/2007 21:10)
J'écris des pièces de théâtre pour enfants et adolescents, adultes.
Je peux vous envoyer des textes.
Cordialement
Nadine Costa
et qu est ce que vous pensez de :
la rue de la sardine
et tendre jeudi de Steinbeck ?
:)bonsoir a` tous je suis e'gyptienne et je suis a l 'universite des lettres departement francais je lis l {oiseau bleu} de Maurice Maeterlinck.
Si personne sait quels sont les courants et les auteurs que Maurice est influence'
Pourquoi ne pas aller flâner du côté de Brecht ?
Turandot, Têtes rondes et têtes pointues, grandpeur et misère du troisième Reich et j'en passe se prêtent très bien à un groupe de vingt, quant à faire jouer aux filles des rôles de fille ou aux hommes des rôles d'homme, les plus vénérables formes théâtrales s'en contrefoutaient (Théâtre Elizabéthain pour le jeunot, Nô, kathakali pour les vieillards...)
Brecht a en plus cet humour et cette vivacité qui plaît au public adolescent.
Puis bon, vu la qualité de la pensée politique de notre jeunesse, un peu de Brecht, ça fait pas de mal.
Dernière modification par Rodolphe (08/03/2008 10:12)