#11 09/06/2007 14:56

Léah
9933 message(s)
Autres littératures Pièces de théâtre

J'en ai un vague souvenir ! j'y ai pensé surtout parce qu'il y a des personnages féminins
C'est de Bernanos écrivain catho et pas très amusant ; ça se passe sous la Révolution et elles finissent à l'échafaud. Mais ça fait appel à de beaux grands sentiments d'engagement et de fidélité à sa foi et à ses consœurs qui peuvent plaire à tes jeunes
Regarde
ici

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#12 09/06/2007 17:17

ptipanda
186 message(s)

merci pour les précisions 
je vais le lire également...

#13 25/06/2007 17:38

ptipanda
186 message(s)

Alexanderplatz... je viens d'achever INCENDIES... cette pièce - que tu as vraiment bien décrite - est bouleversante en effet...
mon choix s'oriente vers cet auteur pour l'instant donc...
il y a des passages qui vont être "chocs" pour des jeunes mais cela annonce de grands moments d'émotion en perspective ...
MERCI !

#14 26/06/2007 04:56

Alexanderplatz
12 message(s)

Tout le plaisir est pour moi! Je suis bien contente que la pièce vous ait plu! ^^

- Es geht alles vorüber - Es geht alles vorbei -

#15 26/06/2007 15:20

ptipanda
186 message(s)

Elle m'a d'autant plus plu qu'à la lecture, beaucoup d'images, de visuel, d'idées de mise en scène me sont apparus ... mais je n'ai rien d'illuminé pour autant...(enfin je crois  )
si vous avez d'autres textes à faire découvrir, je prends !

#16 26/06/2007 21:10

samotnaf
3 message(s)

Mlle Julie de Strinberg c'est vraiment une bonne pièce et je conseille aussi la profession de Mrs Warren de Shaw

#17 26/06/2007 21:25

malouloute
6 message(s)

Bonjour,

Oncle Vania de Tchekhov m'est de suite venu à l'esprit tant elle m'avait bouleversée. Cependant il n'y a que neuf rôles au total dont quatre féminins (je crois)...C'est vraiment dommage parce qu'il me semble que son sujet est au centre des préoccupations de beaucoup d'entre nous actuellement, à savoir la question de la recherche d'un sens à accorder à nos existences et le cercle vicieux dans lequel cette interrogation nous enferme.

#18 26/06/2007 21:34

Arthur
249 message(s)

L'Annonce à Marie de Claudel ? 4 filles, 2 garçons et des figurantes...

Lycée Henri IV
Khâgne A/L, Interne

#19 27/06/2007 15:43

ptipanda
186 message(s)

Merci à vous pour toutes vos propositions... je vais m'affairer à lire les dernières pièces que vous me proposez... certaines me sont parfaitement inconnues...
est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu l'occasion de lire une pièce (récente) d'une auteure malienne qui s'intitulerait : il y en a trop dans les rues de Paris... si oui, pouvez-vous me dire combien de personnages il y a (F et M) et ce que vous en pensez?
le temps que ma commande arrive !
merci encore et n'hésitez pas à me bombarder d'autres propositions de lecture !

#20 29/06/2007 04:14

Alexanderplatz
12 message(s)

En fait, je ne m'y connais pas beaucoup en théâtre, même si j'ai fait partie d'une troupe pendant 5 ans. Par contre, je pense qu'avec les ados, un bon vaudeville bien monté est un succès assuré. Drôle de suggestion, après Incendies, non? Moi aussi j'ai trouvé que cette pièce-là suggère beaucoup sur le plan visuel. C'est peut-être parce qu'elle est si poétique?