J'en ai un vague souvenir ! j'y ai pensé surtout parce qu'il y a des personnages féminins
C'est de Bernanos écrivain catho et pas très amusant ; ça se passe sous la Révolution et elles finissent à l'échafaud. Mais ça fait appel à de beaux grands sentiments d'engagement et de fidélité à sa foi et à ses consœurs qui peuvent plaire à tes jeunes
Regarde
ici
Alexanderplatz... je viens d'achever INCENDIES... cette pièce - que tu as vraiment bien décrite - est bouleversante en effet...
mon choix s'oriente vers cet auteur pour l'instant donc...
il y a des passages qui vont être "chocs" pour des jeunes mais cela annonce de grands moments d'émotion en perspective ...
MERCI !
Tout le plaisir est pour moi! Je suis bien contente que la pièce vous ait plu! ^^
Bonjour,
Oncle Vania de Tchekhov m'est de suite venu à l'esprit tant elle m'avait bouleversée. Cependant il n'y a que neuf rôles au total dont quatre féminins (je crois)...C'est vraiment dommage parce qu'il me semble que son sujet est au centre des préoccupations de beaucoup d'entre nous actuellement, à savoir la question de la recherche d'un sens à accorder à nos existences et le cercle vicieux dans lequel cette interrogation nous enferme.
Merci à vous pour toutes vos propositions... je vais m'affairer à lire les dernières pièces que vous me proposez... certaines me sont parfaitement inconnues...
est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu l'occasion de lire une pièce (récente) d'une auteure malienne qui s'intitulerait : il y en a trop dans les rues de Paris... si oui, pouvez-vous me dire combien de personnages il y a (F et M) et ce que vous en pensez?
le temps que ma commande arrive !
merci encore et n'hésitez pas à me bombarder d'autres propositions de lecture ! 
En fait, je ne m'y connais pas beaucoup en théâtre, même si j'ai fait partie d'une troupe pendant 5 ans. Par contre, je pense qu'avec les ados, un bon vaudeville bien monté est un succès assuré. Drôle de suggestion, après Incendies, non? Moi aussi j'ai trouvé que cette pièce-là suggère beaucoup sur le plan visuel. C'est peut-être parce qu'elle est si poétique?