1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Une oeuvre intégrale étudiée apparaît dans mon Descriptif...une oeuvre dont je n'ai lu que les 6 premiers chapitres.
Alors voici ma question "bête" : Dois-je le lire en entier?
Je sais que pour mieux maîtriser le bouquin je devrais effectivement le lire entièrement mais il m'ennuie particulièrement. Ce n'est pas de la fainéantise mais tout simplement du désintérêt pour l'oeuvre...
(je précise que cela reste un opinion personnel). Il s'agit du Premier Homme d'Albert Camus. Si je le connais assez bien dans l'ensemble et, plutôt bien les extrait étudiés, cela va-t-il suffire?
Merci d'avance.
Bonsoir Paoz,
Tu es censé(e) avoir lu l'oeuvre intégrale. L'examinateur le vérifiera au cours de l'entretien qui suivra ton exposé
- si la question porte sur la séquence qui comprend cette oeuvre,
- s'il a lu ce "palpitant" Premier homme...
, linéaments d'un roman autobiographique posthume...
Et petit conseil : relis tes oeuvres intégrales, même celles que tu as déjà lues ! pour ma part je maitrisais tous ems textes à l'oral blanc ( le 24mai ), et je suis tombée sur Rousseau : la premirèe rencontre avec Mme de Warens. Aucun problème pour mon exposé, mais dans 'lentretien elle 'ma posé des questions sur Mme de Warens, les 3grandes fautes avouées par Rousseau dans les Confessions... Sauf que ce n'était pas du tout ce sur quoi on avait axé le travail en classe ! o.O J'ai donc réorienté un peu l'examinatrice vers l'épisode du Ruban Volé etc...
( ou l'art de contourner les questions
) Et j'ai eu 9/10 à l'entretien, qui au départ me semblait bien mal parti.
Bref, je vais relire les Confessions pour le jour du vrai oral ne aps avoir à contourner la question, mais de toute manière si tu maitrises l'eouvre intégrale tu peux retomber sur tes pattes ( ouf ! ^^ )
Connectez-vous pour écrire une réponse
1