Bonjour 
Voilà, je suis en première année de lettres modernes, et je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne le rattrapage. Tout était assez clair dans ma tête récemment, et en parlant avec des amis, je me suis rendue compte que personne ne pensait la même chose.
Votre aide me serait donc bien utile.
Je voudrai savoir comment se passe le rattrapage exactement, plusieurs questions me turlupinent particulièrement : Si j'ai eu la moyenne au premier semestre sans avoir validé tout mes UE, mais qu'au deuxième je ne l'ai pas, dois-je repasser les UE non-validées du premier semestre au rattrapage ? Le rattrapage du premier et du second semestre sont-ils sur la même période ?
Enfin voilà, je suis complètement perdue, et ça commence à pas mal m'inquièter, j'aurai voulu savoir si vous pouviez éclairer ma lanterne 
En ce qui concerne le moment du rattrapage ; cela est relatif à chaque université, donc à toi de te renseigner : cela peut être l'année prochaine, cela peut être fin juin, etc.
En ce qui conerne les notes, c'est simple, avec le LMd, deux systèmes se superposent !
- il faut avoir la moyenne générale
- il faut avoir plus de 8 partout pour valider chaque UE
Donc si tu n'as pas la moyenne, tu choisis quelle matière tu repasses afin d'avoir la moyenne générale.
Et si tu as moins de 8 à une UE, tu es obligé de la repasser !
C'est tout simple.
Dernière modification par poilue (07/05/2006 13:12)
Merci pour ta réponse poilue. Cependant il me semble que les notes paliers dépendent de chaque université non ? Donc je ne suis pas sûre que le fait qu'il faille avoir plus de huit dans chaque UE est général.
Tu ne m'as pas éclairé sur la question que je me pose réellement, peut-être que tu ne sais pas, désolée de t'embêter !
Voilà, au premier semestre, j'ai eu 10,2 de moyenne, si au second semestre je n'ai pas la moyenne, vais-je devoir repasser les UE du premier semestre non-validés? Où considère-t-on qu'à partir du moment où au premier semestre on a obtenu la moyenne, ce semestre est validée ?
Merci d'avance.
moi aussi j'ai eu 10.2 (pas brillante pour une amoureuse de la littérature) et j'ai vraiment très peur de repasser l'UE du premier semestre que j'ai loupé au rattrapage parce que franchement si je l'ai loupé c'est pas de la mauvaise volonté mais cette UE était une horreur!!!! Bref j'espère quand même avoir la moyenne au second semestre je n'ai pas envie de passer par la case rattrapage, je vais en être malade tout l'été!!