Connectez-vous pour écrire une réponse
Voilà j'ai vu sur un site sérieux (me demandez) que cette année allé sûrement tombé le Théâtre (avec + précisément les thèmes) ou la biographie.
Je vous propose de s'aider en essayant chacun de faire les textes sur les thèmes qu'ils indiquent et de les publier en s'auto-corrigeant...
Si ça vous intéresse, dites-le moi, je trouve ça sympa et motivant !
salut, je ss également en première STG je passe bientôt mon bac de français a l écrit.. j'aimerais que tu me donne des conseils, car je ss un peu en stress..
je te remercie d'avance.
C'est à dire ??
Franchement moi j'ai revu tout ce qui est à savoir nécessairement (méthode, mouvents, registres...) j'ai revu mes bacs blancs vite fait pour voir les fautes commises et voilà...
Après il y a de grandes chances que ce soit le théâtre qui tombe...
Tu peux me poser des questions mais le mieux ce serait à des personnes qui ont déjà passer le bac...?!
merci pour tes conseils, éventuellement as-tu des sites à me proposé ou je peux me auto-corriger ? merci d'avance .
Hello !
J'ai commencé les révisions du bac de français ,je suis en premiere STG mais je sais pas quoi reviser en fait :s
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
coucou:
alors il faut réviser : tous tes textes en Francais
* les figures de style (metaphore, compraison ...)
* les registres ( lyrique , comique ...)
entraine toi a rédiger des commentaires composées, ou disertations, ou inventions...
Merci pour ta reponse :]
Les textes de français c'est surtout pour l'oral , y'en aura pas trop besoin pour l'ecrit si ?
mais si lorsque tu vas étudier tes textes a l'oral, ca va t'aider pour l'écrit eventuellement.
Car à l'écrit il faudra analyser des textes ,Surtout révise le théâtre & la bigraphie.
Tu crois que ca va tomber sur un de ces deux sujets ?
Ce sont des pronostics mais si tout le monde dis ça, l'académie n'ésitera pas a changer de sujet et à mettre par exemple "La poésie". Ils sont pas bêtes.
Donc révise tous les sujets comme ça tu stressera moins déja et de plus tu sera "heureux" de voir les autres condidats galérer si la poésie tombe pasque toi tu aura tout révisé comparemment a eux et tu pourra répondre
J'espere t'avoir aidé ++
Benjamin
Connectez-vous pour écrire une réponse