1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
Je m'adresse ici à des élèves de Première S. Etant moi même en 1ère S, je passe mon bac écrit dans une vingtaine de jours ... Je suis étonnée de voir dans les annales des sujets sur les réécritures ou encore l'épistolaire étant donné que mon professeur ne nous a pas fait travailler là dessus. J'aimerais savoir s'il en est de même de votre côté ?!
J'ai travaillé uniquement sur le théâtre, la poésie, la biographie/autobiographie, et l'argumentation (apologue/conte philosophique... etc.).
Merci.
bonjour,
je ss également en 1er S et le sujet d'invention est un peu mis de côté par notre professeur...étant un sujet "casse-gueule". Tes objets d'études sont tout a fait a la norme si je puis dire, ns on étudie la même chose! l'épistolaire n'est qu'une forme d'écriture que tu peux trés bien voir ds "convaincre persuader ou délibérer" sinon au sujet de l'invention les regles de présentation de la lettre, st précises comme la date, le lieu, la signature....tu peux aller les rechercher sur internet sur ce site par exemple^^
Bonjour,
Ne t'en fais pas l'épistolaire et les réecritures ne sont plus aux programmes des S seulement pour les L,mais bon ça n'empêche de tomber sur Les Lettres Persanes qui sont plus à ranger dans les Lumières!!
Bon bonne révision alors,va falloir que je m'y mette aussi 
salut a tous j'ai une petite question psk ce n'est pas pareil partt en fait lors de l'épreuve oral on fait quoi dans l'intro car mon prof ma dit qu'il fallait dire la problématique puis l'anonce du plan après avoir lu le texte mais a un stage de francais prépa bac on m'a dit qu'il fallait dire tout sa avant de lire l'extrait j'ai besoin de votre aide donc redite moi merci d'avance
ps: pr lé objet d'étude sa mrassure j'ai les mm 
Dernière modification par webmestre (28/05/2007 15:51)
Pour l'introduction de ton oral il serait bien de faire
- présentation de l'auteur
- présentation de l'œuvre
- présentation du passage