#11 24/01/2008 16:11

bouquin
16 message(s)
La filière littéraire Options en première L

Bonjour
je suis en terminale L et j'ai pris option maths. Je trouve que le programme est très abordable; de plus certains points du programme de 1° sont repris en terminale.

En 1°:
- arithmétique (développement, factorisation, calcul en bases, nombres premiers)
- foctions et dérivées
- perspective parallèle / géométrie dans l'espace
- probabilités

En terminale:
- suites
- arithmétique
- perspective centrale
- fonctions (arithmétiques, géométriques, exponentielles et logarithmes)
- stats et probabilités

#12 24/01/2008 17:04

cyrdwila
4 message(s)

petite question très idiote:
les maths sont ils en option facultative?
parce que cela signifierait que je ne pourrais pas faire art plastique...

#13 24/01/2008 17:09

Léah
9327 message(s)

Tu es dans un lycée non ?
Tu peux donc te renseigner au secrétariat...

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#14 25/01/2008 07:22

Agyness
23 message(s)

Merci beaucoup pour toutes ces info    je vais reflechir ...

#15 20/03/2008 22:52

abdoulaye
188 message(s)

Salut à tous.
Je me destine à faire une 1ère L l'année prochaine.Mais je ne sais pas encore l'option que je vais choisir,j'hésite entre LV1 renforcée ou LV2.
Quel est le meilleur choix vu que je suis très bon dans ces deux matières(16.90 en anglais et 18.5 en espagnol)?
Quels sont les enjeux de ces deux options,les programmes,les exigences et comment se présente l'epreuve au bac?
Je tiens à noter que je suis dans une classe européenne,donc j'ai des heures d'anglais en plus sans compter les cours d'histoire dans cete même langue.En outre je pense embrasser une carrière dans le journalisme.Au vu de tous ces paramètres,quel semble être le choix le plus judicieux?
Merci de me répondre.

Dernière modification par abdoulaye (20/03/2008 23:24)

#16 21/03/2008 10:55

cindy84
284 message(s)

Moi je suis en Terminale, et je  fais anglais renforcé. En première, si je me souviens bien, tu étudies plusieurs textes, dont un livre en entier. L'année dernière, nous avons étudié Animal Farm de Georges Orwell. Tu étudies aussi des documents hors programme, appellés documents inconnus, et ton travail sur ces documents consiste à faire une introdution, une description, et ensuite tu dois faire un commentaire en rapprochant ce qui est critiqué (ou pas) dans le document inconnu avec un sujet d'actualité (en général). Et ensuite, en Terminale, tu étudies une oeuvre complète tout au long de l'année, et tu continues à travailler sur des documents inconnus pour t'entrainer pour le bac. Cette année, l'oeuvre que nous étudions est Frankenstein de Mary Shelley, mais les oeuvres peuvent varier selon les professeurs. Et pour ce qui est des documents inconnus, ils sont de tous types. Ils peuvent être un texte, ou bien une photo, une BD, etc. ... C'est vraiment très varié. Puis tu peux vraiment avoir de tout et de n'importe quoi pour les documents inconnus. Par exemple, tu peux très bien avoir une pub pour Scholl, ou bien tu peux également avoir une photo du dos d'un pompier tatoué, en hommage à ses collègues morts dans les attentats du 11 septembre 2001. Donc c'est vraiment très varié. Puis il faut que tu saches que l'épreuve d'anglais renforcé est à l'oral au bac.

Voilà. En espérant t'avoir aidé un minimum !

Bonne journée,
Cindy.

#17 21/03/2008 17:32

abdoulaye
188 message(s)

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Mais comment y travaille-t' on?comment se déroulent les oraux en cours?y' a-t' il beaucoup de travail à fournir?combien d'élèves y' a-t' il en général?et quels sont les coefficients?
Merci d'avance.

Dernière modification par abdoulaye (21/03/2008 17:34)

#18 30/04/2008 19:43

Emelyne
5 message(s)

Bonjour je voudrai savoir si prendre une détermination anglais nécessite nécessairement un bon niveau en anglais.

#19 30/04/2008 19:49

Pleonasme
447 message(s)

Oui assez
Comme je le disais je ne sais plus où, on requiert le niveau C1 à l'oral du bac, et il faut être capable de lire une oeuvre complète en anglais..

Abdoulaye, le travail que l'on fait dépend de la méthode de chaque professeur...  Mais on bosse essentiellement des commentaires littéraires, et des commentaires de documents inconnus. Le travail à fournir.. comme dans toutes les matières je pense Le coefficient au bac L est de 4.
Dans mon groupe nous sommes beaucoup d'élèves (entre 30 et 35) parce qu'il y a peu d'options dans mon lycée qui attirent les élèves...

Dernière modification par Pleonasme (30/04/2008 19:51)

#20 07/05/2008 15:16

Emelyne
5 message(s)

Merci Pleonasme, je vais donc mieux réfléchir sur ma détermination puisqu'en anglais j'ai de bonnes notes mais aussi de très mauvaises notamment en rédaction.