1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à tous,
j'explique mon titre :
je souhaite devenir professeur des écoles.J'ai 36 ans, ai passé 4 fois le concours sans l'avoir il y a 15 ans, et maintenantque mes enfants sont grands je souhaite à nouveau passer le concours. Aussi je me renseigne, et je discute.
Entre autres, avec ma voisine. ^^
Et là, je crois qu'elle m'a pris pour une diote, ou alors je ne connait pas tout sur les modalités duconcours.
Voilà, elle m'a dit qu'elle faisait des stages en primaire et maternelle, et je ne sais quoi d'autre, et qu'ainsi elle accumulait des points qui lui permettraient d'avoir "plus facilement" le concours, en tous cas, d'avoir des conditions particulières d'obtention (un peu dans le genre de la dispense dediplome pour les parnts de trois enfants)
Je précise qu'elle est actuellement secrétaire.
Je suis très perplexe et incrédule face à ça.
Pouvez - vous m'éclairer, me renseigner?
Merci!
Bonne journée ou soirée à tous!
Bonjour,
Lorsque j'avais moi aussi hésité à passer ce concours, j'avais pas mal discuté avec des étudiants qui le passaient. Effectivement, le fait de faire des stages en école rapporterait des points, qui s'ajouteraient à ceux obtenus au concours. Bien sûr, tout cela est à confirmer.
Pour plus d'infos, tu peux aller sur le site de l'éducation nationale : "educ gouv" dans google et tu as le site dans les 1ers résultats.
Bonjour,
Les points que votre voisine obtient compteront pour le dossier qu'elle va envoyer à l'IUFM afin d'avoir une place en première année. Le fait que vous ayez des enfants ajoute aussi des points, comme le bafa, le bac avec mention....
Par contre, face au concours d'admission de deuxième année, tout le monde est à la même enseigne. Il ne s'agit pas du tout d'avoir des facilités au concours parce qu'on a fait telle ou telle chose dans son parcours. Lors du concours vous êtes notée sur votre compétence, vos acquis, et non sur le fait que vous ayez fait des stages ou non...
Connectez-vous pour écrire une réponse
1