#1 22/05/2007 21:42

sparky59
1 message(s)
La filière littéraire Deuxième année de licence en fac + khâgne en même temps

Bonsoir.

Je suis actuellement en hypokhâgne et je viens d'obtenir une double equivalence LEA/philo.
En khâgne, je prends specialité anglais donc je pourrais avoir une equivalence de DEUG LEA. En fait j'aimerais aussi avoir une equivalence de DEUG philo l'année prochaine. Ma querstion est donc la suivante : est-ce-que je peux rester en khâgne tout en étant inscrit en 2eme année de fac de philo et en passant les examens en fac pour obtenir le DEUG de philo?

Merci.

#2 22/05/2007 22:14

Ondine
401 message(s)
La filière littéraire Deuxième année de licence en fac + khâgne en même temps

Bonjour,

Tu ne peux pas obtenir ta deuxième année de philo à la fin de ta khâgne?

Sinon je pense que c'est possible, pour cela il faut que tu ailles te renseigner au secrétariat de philosophie de la fac où tu es inscrite. Il faudra que tu t'inscrives en début d'année pour avoir le droit de passer les épreuves.

Je pense que ça doit être possible, car ceux qui cubent passent obligatoirement leur licence à la fac aux partiels de Janvier et de Juin. Mais c'est pas évident de gérer le programme de la fac et celui de la khâgne....On n'étudie pas forcément les mêmes choses. 

La fac est depuis un petit moment passée à la réforme LMD: Licence 1, licence 2, licence3, Master 1, Master 2. Le Deug n'existe plus, donc tu n'auras pas l'équivalence d'un diplôme mais une autorisation à t'inscrire en troisième année.