Connectez-vous pour écrire une réponse
merci mais en fait moi j'ai besoin de la liste des oeuvres qu'on aura cette année en ce qui concerne la 1re S svp 
Dernière modification par webmestre (30/06/2006 18:26)
imane 1 a écrit :
merci mais en fait moi j'ai besoin de la liste des oeuvres qu'on aura cette année en se qui concerne 1ère S svp
Tu devras étudier 5 objets d'étude :
- Un mouvement littéraire et culturel du XVIe au XVIIIe siècle
- La poésie
- Le théâtre : texte et représentation
- Convaincre, persuader, délibérer : les formes et les fonctions de l'essai, du dialogue et de l'apologue
- Le biographique
Pour plus d'infos : clique ici
Pour les livres à étudier, ce sont les professeurs qui les choisissent, tu ne peux pas donc pas savoir à l'avance quels livres tu vas étudier l'année prochaine.
Bien sûr, rien ne t'empêche de lire pendant les vacances quelques livres "incontournables" ! 
ok super merci beaucoup !! 
Bonjour !
Je me suis inscrite en Capes et j'aimerais m'inscrire en Agrég en même temps. Je sais que c'est suicidaire mais j'ai appris que certains programmes se recoupaient. Cependant, j'aimerais savoir combien de fois peut-on passer l'agrégation ? Est-ce soumis à certaines conditions ?
De plus, n'est-il pas trop tard pour s'inscrire en Agrég alors qu'on est en juillet ? Je vais me renseigner bien sûr dès demain à ma fac, mais sait-on jamais, vous pourriez me rassurer ^^'
Enfin, si je commence à bosser le tout (ce qui inclut de lire) au mois d'août, vous pensez que je peux y arriver ? Je sors d'un master de 2 ans... et je n'ai que 22 ans... Je précise tout de même que je mettrai la priorité sur le capes !
Merci d'avance, Bisous.
vous pensez que je peux y arriver ?
ca dépend de certaines choses propre à ta formation :
-Maitrises-tu, au moins un peu, les matières dites techniques : ancien français, grammaire et stylistique, et les langues (en particulier la latin pour l'agrégation...)
-Et quelle est ta connaissance de la Littérature Française depuis le M-A ?
si les deux réponses sont plutôt positives, tu peux y aller, mais bien sur, baucoup, beaucoup, beaucoup de travail t'attends, je pense...
surtout que le programme d'agrégation n'est vraiment pas des plus évidents, des poètes comme Marot et St John Perse sont assez ardus pour des raisons trés différentes, l'oeuvre de Chateaubriand n'est pas un grand classique, de même pour le Prevost, et rare sont les étudiants qui ont une connaissance préalable sur le Merlin médiéval...
enfin, bonne chance...
Bonjour je tente de passer l'agreg cette année un peu pour voir sachant que je n'ai pas commencé de bosser j'ai tenté de m'inscrire à jussieu j'attends toujours la réponse, connaissez vous les prépas sur paris, laquelle me conseillez vous et quelles sont les modalités d'inscription si vous les connaissez?...merci 
Salut, je commence à préparer l'agrégation interne de Lettres modernes et, en ce qui concerne le programme, le BO n'est pas très clair...Il regroupe celui de l'externe et de l'interne...Quelqu'un qui l'a déjà passée pourrait-il m'informer? Merci.
Bonjour Laetitia : les choses sont bien séparées, regarde la B.O. :
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/sp … efault.htm
et pour ce qui concerne l'Interne de Lettres Modernes, c'est ce document page 102
nevena a écrit :
Bonjour à tous,
Je compte passer l'agrégation de lettres modernes en externe en 2007 et je voudrais savoir s'il existe des sites pour qu'on puisse avoir de l'aide (je ne peux pas suivre les cours de la fac et en correspondance c'est trop cher pour moi!) et/ou échanger des travaux avec d'autres candidats. Je connais le site agreglettres mais il est trop tard pour pouvoir s'inscrire! Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Nevena
Le Trouble propose un forum de discussion pour les agregs de LM et LC, internes et externes, avec un groupe de travail sur le modèle de celui d'agreglettres. C'est ici : http://capesentrouble.forumactif.com/index.forum
À bientôt,
Al.
Je souhaiterais savoir si il est facile d'obtenir un détachement à l'étranger avec une agreg, ou bien si cela est plus facile avec le capes ?
Merci pour vos réponses.
Connectez-vous pour écrire une réponse