Connectez-vous pour écrire une réponse
Peu de différences :
- latin , option langue et deux études grammaticales pour l'externe.
- pas de latin ni de langue et une seule étude grammaticale pour l'interne.
- le reste est identique
QQ'un qui prépare l'externe pourrait trouver son bonheur dans une préparation à l'interne et vice versa
L'interne est un programme allégé pour les profs titulaires et ...moins performants que les jeunes qui sortent de l'IUFM !
Bonsoir à toutes et à tous,
En cette veille de France/Namibie ;-) , je me pose quelques questions logistiques. J'ai une double licence lettres/histoire, un master de sciences sociales, et je m'apprête à passer le concours de conservateur des bibliothèques.
Jusqu'ici, tout va bien...
Seul hic: au programme de ce concours, il y a une épreuve de version latine. Or, je n'ai pas fait de latin depuis la prépa.
J'aimerais assister aux cours de version latine d'une prépa. agreg/capes à Paris (Paris VII, ou Paris IV).
Y a-t-il des agrégatifs de l'une ou l'autre fac qui connaissent les horaires des cours de latin?
Merci beaucoup!Et bon courage pour les concours!
Dernière modification par webmestre (16/09/2007 20:13)
Bonjour à tous,
Je prépare l'agrégation externe de lettres modernes cette année. Je tape tous mes cours à l'ordinateur et je souhaite échanger des cours. Peut-être y a-t-il quelqu'un d'intéressé ?
Là : http://capesentrouble.forumactif.com/forum-agregation-f24/
Petites questions.
J'ai terminé une maîtrise (Master1 Didactiques des langues, Français langue étrangère) et vu que j'aimerais travailler dans un lycée à l'étranger, j'aimerais savoir si ce Master me donne des équivalences en Lettres modernes.
2ème question: Pour enseigner dans un lycée en France, de quel diplôme ai-je besoin: CAPES ou AGREG?
3ème question: qui aide à préparer ces diplômes et où faut-il s'inscire?
Merci de vos réponses qui m'éviteront d'inutiles demandes restant sans réponse.
Catherine
CAPES pour enseigner dans les lycées (même si sur le papier c'était prévu que seuls les agrégés y soient profs...)
On prépare ces diplômes essentiellement dans les IUFM (enfin, le CAPES) et à la fac. Il faut donc s'inscrire à l'IUFM de ton académie ou la fac la plus proche
Merci Léah,
Je dois un peu expliquer le problème. J'habite en Suisse, et cescharmantes personnes m'ont dit qu'avec mon Master 1 (ancienne maîtrise), -diplôme français- je n'avais aucune chance de recevoir un poste de prof de lycée. D'où ma question - car je ne sais pas si je suis autorisée avec ce Master 1 à suivre une formation de CAPES...
Catherine
Il faut en effet un diplôme français pour enseigner en France, c'est normal Les auxiliaires peuvent enseigner avec une licence ou maîtrise. Pour les équivalences, recherche sur le site du ministère de l'Éducation Nationale (ou une fac française)
Remerci pour ces conseils.
Savez-vous si un diplôme français Master1 Didactiques des langues, Français langue étrangère) me donne des équivalences en Lettres modernes?
Merci
Cat
RAPPEL
Pour les équivalences, recherche sur le site du ministère de l'Éducation Nationale (ou une fac française)
Connectez-vous pour écrire une réponse