Je pense moi aussi que la notion de "vraie littérature" fait partie de tout ce qu'il ya de plus subjectif.Beaucoup diront que la "vraie littérature" se réduit aux seuls auteurs classiques et te ressortiront un kyrielle de louanges sur des écrivains connus dont ils n'auront pas lu un seul bouquin...
pour ma part je lis pas mal d'auteurs comme Balzac, Maupassant et Zola qui me plaisent mais rien ne m'empêche de "faire un break" en me plongeant quelque fois dans un pavé de high-fantasy (le plus gros possible, de préférence...). J'ai très rarement trouvé un genre aussi distrayant et qui sait, il m'arrive de rencontrer des auteurs dont le style est tout à fait acceptable, pour ceux qui y tiennent tant! Le plus important dans la lecture est la distraction (On à tout le temps de converser à propos d'un style et d'en fouiller les subtilités les plus cachées pendant nos heures salutaires de français.).Au fait, y a t'il des romans fantasy peu connus que vous conseilleriez? J'ai épuisé mon stock de livres du genre (ce n'est pas la peine de mentionner Tolkien, Vance, Robin Hobb ,Bottero ou Paolini...)
merci !