#1 21/05/2007 07:02

fredjean76
1 message(s)
La filière littéraire Recherche activement un soutien, de l'aide...

Bonjour,

Je m'appelle Frédérique, je me suis pas admissible aux oraux. C'est très dur, j'avais beaucoup travaillé, et c'est la première fois que j'affronte une défaite. J'aimerais avoir de l'aide, un soutien pour travailler mon capès de lettres modernes, pendant les vacances, quelqu'un pourrait il m'aider? voici mon adresse mail : jeanluc.patricia@orange.fr

Dans l'attente de vous lire,
Merci.
FREDERIQUE

#2 21/05/2007 13:24

Soleil

C'est la première fois que tu passais le concours? L'important est de se reposer tout d'abord, puis admettre l'échec sans pour autant se dévaloriser... Tu dois ensuite te remettre au travail durant tout l'été. Tu n'es pas la seule dans ce cas-là... Pour certains il leur faut 2-3 ans pour avoir le concours. Quant à moi je tente le capes l'année prochaine!

#3 21/05/2007 18:06

cabotine
260 message(s)

salut, rien de dramatique! l'important est surtout de trouvé une ou deux personnes avec lesquelles tu pourras travailler les matières comme l'AF ou le FM pour lesquelles il y a beaucoup de bachotage. Je suis prête à répondre à des questions précises si je le peux. l'important est de comprendre que tu as passé un concours et qu'il ne suffit plus d'être bon. le facteur chance est aussi présent. Le plus difficile ce n'est pas forcément le concours mais plutôt l'arrivée dans des classes avec de vrais élèves "imparfaits" auxquels tu vas devoir faire des cours imparfaits également. Bon courage

Je sais que je ne sais pas.