1
Connectez-vous pour écrire une réponse
bonjour,
voila je suis une élève de troisième qui souhaite passé en seconde générale avec option Science et pour cela il faut une lettre de motivation; je l'ai fais mais j'aurais besoins d'éléments persuasifs et convainquant. j'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide. d'avance Merci
Madame, Monsieur
Je suis actuellement en troisième générale au collège, et j'envisage l'année prochaine une seconde générale avec option Science.
En effet je suis très intéressée par le domaine scientifique.
Très motivé et sérieuse je souhaiterai donc poursuivre mes études dans cette voie.
Merci pour l'attention que vous voudrais bien porter à ma demande.
Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Bonjour,
Il y aurait plusieurs petites choses à changer: Il faut que ton texte soit construit comme un paragraphe, chaque phrase doit se suivre. Rédige plutôt à la main. Pour la formule finale, elle dépend de ta position par rapport à celui à qui tu t'adresses: dans ton cas, c'est plutôt "Veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses". Si tu étais présidente d'une entreprise qui écrit à l'un de ses collaborateurs là ce serait des salutations distinguées...
Dans ta lettre, il faut que tu donnes envie à la personne qui va la lire d'en savoir plus sur toi. Donne quelques indications sur tes projets, montre que cette option entre dans un projet d'avenir.
De plus: Je souhaiteraiS (conditionnel, car tu n'est pas sûre de la réponse)
et l'attention que vous voudrEZ
Sinon il ne faut pas qu'elle soit trop longue, un paragraphe c'est très bien. Il faut commencer à écrire aux trois-quarts de la page en haut, mettre à gauche ton nom, prénom, adresse, téléphone et à droite la date.
Bon courage!
Connectez-vous pour écrire une réponse
1