#1 17/05/2007 17:48

heymi
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Baudelaire, Les Fleurs du mal, Au Lecteur

J'ai un énormé problème, j'ai pour de main un devoir de français à faire, je dois rédiger le commentaire du texte "Au Lecteur", préface des Fleurs du mal de Baudelaire.

J'ai passé ma matinée à essayer de trouver des axes en vain, et après une heure de recherches infructueuse sur internet, je jette l'éponge.

Est-ce que quelq'un aurai une idée??
Je vous en supplie aidez moi...

Dernière modification par webmestre (17/05/2007 17:54)

#2 17/05/2007 22:05

Léah
9933 message(s)

Pour demain ? et tu t'y prends à 17h48 ? et tu abandonnes au bout d'une heure ? 

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 02/07/2008 18:17

Bmichael
43 message(s)

Bonjour à tous,

Je passe l'oral de français vendredi matin à 10h et je commence à effectuer mes dernières révisions express !

Seul petit problème, il me reste un poème à travailler qui est celui de Baudelaire dans Les Fleurs Du Mal : Au Lecteur.

Voila 10 minute que je cherche sur google et sur le site pour tenter de trouver une analyse mais en vin..  il n'y a rien.

Je viens ici comme dernier recours pour pouvoir trouver cette analyse donc si quelqu'un l'a, ça serait sympa qu'il se manifeste

Merci d'avance !

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par webmestre (02/07/2008 18:48)

#4 02/07/2008 23:18

Léah
9933 message(s)

On fait quoi SANS le texte ?

#5 03/07/2008 07:00

FrenchDistrict
6 message(s)

Arrêtez de chercher sur internet ! C'est le meilleur moyen pour faire un mauvais commentaire ! Pourquoi ne pas avoir fait de recherche dans des ouvrages critiques ?

Bon, quelques pistes à suivre:
- "Au lecteur" est l'incipit des Fleurs du mal. Baudelaire y donne donc des éléments permettant la lecture de son oeuvre > expression de la pensée baudelairienne (absence d'idéal, spleen et réalité médiocre...).
- Réfléchir à la relation entre le titre du recueil et ce poème.
- Vision de l'humanité dans ce poème (étudier toutes les métaphores/comparaisons).
...

Un conseil: étudie forme/fond et tu pourra analyser ce poème... Et non pas en tapant "Au lecteur" dans un moteur de recherche 

Dernière modification par FrenchDistrict (03/07/2008 07:12)