#1 15/05/2007 22:22

Little Wing
10 message(s)
La filière littéraire Licence d'anglais

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce forum en cherchant des infos sur la licence d'anglais (LLCE), et je le trouve particulièrement bien, certaines interventions sont très interessantes, et ça me change un peu des forums habituels sant grand intérêt, je tenais à le dire.

Pour en venir au fait, je présente rapidement ma situation. Je suis en Terminale Littéraire, tout se passe très bien, j'ai adoré cette année qui se termine malheureusement. J'avais prévu pour la suite de mes études de faire une prépa artistique et de faire un BTS de Communication Visuelle. Malheureusement le lycée qui devait ouvrir cette section à la rentrée et auquel je me suis inscrite ne peut pas le faire, car il n'y a pas assez d'inscrits. Je suis à Avignon et les écoles les plus proches proche sont a Aix-en Provence, ou Marseille, donc trop loin pour moi (je ne peux pas me payer un loyer en plus de la scolarité très chère dans ce genre de filière).

J'ai dons de suite pensé à me tourner vers la fac d'Avignon, et en me renseignant sur les diverses formations j'ai choisi une LLCE d'Anglais, un peu par défaut. Cependant j'ai un très bon niveau d'anglais, donc je pense que cette filière m'ira très bien mais je la connais très mal et je trouve peu d'avis là-dessus sur les divers forums.

Je me tourne donc vers vous, est-ce que certains suivent actuellement cette formation? Comment se passent les études en fac? Quelles sont les exigences ? etc...

Je suis un peu désemparée, j'ai été prise de court et je dois changer d'orientation rapidement. Ce choix me semble le meilleur, mais vos réponses m'aideraient beaucoup. Donc je vous remercie par avance pour toutes les précisions que vous pourriez m'apporter.

#2 16/05/2007 09:17

Ondine
401 message(s)

Bonjour,