Connectez-vous pour écrire une réponse
Little Wing merci beaucoup pour ce post
Tu m'as éclairée et auparavant j'avais des doutes sur mes capacités pour aller en LLCE mais en fait tu m'as remotivé et m'as redonné confiance!!!
Merci beaucoup!!
Et bonne continuation a toi!
Little Wing a écrit :
Les UE se sont les Unités d'enseignement. Dans ma fac elles sont regroupées en 3 groupes:
-les UE fondamentales: ce sont les cours obligatoires comme la civi, la littérature ou la phonétique.
-les UE complémentaires: on a le choix entre plusieurs, au premier semestre c'était entre 2 dont la LV2 et au deuwième semestre on devait en prendre 3 dont le français et la LV2. On les appelle aussi UE de culture générale, on avait le choix entre du théâtre, de l'histoire ou de l'anglais oral renforcé.
-les UE d'ouverture: c'est optionnel mais il en faut 6 pendant la licence soit 18 crédits. On peut en prendre 3 aux 2 premiers semestres pour être debarassé plus tard ou bien en prendre une à chaque semestre, chacun s'organise comme il veut. C'est très varié, il y'a du sport, des activités culturelles (arts plastiques, écriture, chorale), de la psychologie, du grec ancien, du français, et beaucoup d'autres choses.
Pour les livres ça dépend beaucoup de chaque fac et des profs mais personnelement j'ai déboursé environ 70€ pour le premier semestre. On a dû acheter "An Introduction to English Litterature" qui coûte 27,50€ neuf, "A handbook of litterary terms" qui n'est pas beaucoup moins cher, "Civilisation des Etats-Unis", "Les règles d'or de la traduction" et "La grammaire Anglaise de l'etudiant". il y'en a certains que tu peux trouver d'occaz' et c'est beaucoup mieux car c'est moins cher puis on ne se sert pas énormément des livres en général. Au deuxième semestre j'ai juste eu à acheter "An Ideal Husband" qui a coûté environ 9€ puisque c'était une édition anglaise.
D'accord, merci beaucoup. Une dernière question : qu'est-ce que les crédits... ?
Merci Elow63!
Les crédits sont des points que l'on accumule et qu'il faut avoir pour avoir son diplôme. Chaque matière vaut un certain nombre de crédits. Par exemple pour avoir une licence il faut 180 crédits, répartis sur 6 semestres, donc 30 crédits par semestre. Dans ma fac (c'est peut-être le cas pour toutes mais n'étant pas sûre je préfère préciser), chaque matière vaut 3 crédit. En comptant les UE fondamentales et complémentaires ça fait 27 crédits, que l'on a directement si on a notre semestre (par compensation ou pas). Les 3 crédits qui restent correspondent aux UE d'ouverture, et là on peut s'arranger selon les semestres pourvu que l'on ait les 18 crédits d'ue d'ouverture à la fin de la licence. Voilà j'espère avoir été a peu prés claire, c'est pas facile de s'y retrouver quand on n'a pas l'habitude de côtoyer ces crédits tous les jours!
Heu... Oui, en effet. Un peu difficile à comprendre... Bah ils nous expliqueront sûrement à la rentrée
Merci quand même, bonne journée !
Ah mais je viens de voir que tu étais à l'Université d'Avignon ! Je me trompe ? Moi aussi je vais là-bas l'année prochaine 
Coucou!!
Est-ce qu'il y aurait des étudiants de la fac de langues de Clermont ferrand car j'ai entendu dire que "c'était une mauvaise fac".. Je ne sais pas si c'est vrai et je ne crois d'ailleurs pas aux "on dit" mais là..
Merci de répondre si vous êtes au courant de qqch!
Arf apparemment il n'y a personne de clermont..
Tant pis!
Sinon, là je m'adresse aux personnes qui ont déjà entamé leur LLCE anglais, j'ai trouvé le programme de la fac où je devrait aller, si vous pouviez jeter un coup d'oeil et me dire si elle est complète ce serait sympa!
http://www.lettres.univ-bpclermont.fr/d … cursus.htm
Merci beaucoup!
Bien le bonjour ou bonsoir à tous!
Je me permet de m'incruster dans ce sujet, afin d'éviter d'en créer un autre, et dans l'espoir de trouver quelqu'un...
Pour faire une mise en situation, j'ai obtenu un BAC STG en 2007. Pendant un an, je n'ai pas été scolarisée, mais j'ai continué à m'instruire, pour ma culture personnelle, et pour ne pas perdre le rythme.
Cette année, désirant reprendre mes études, j'ai demandé divers BTS, bien que je fut refusée. Manque de places et on privilégié les bac S au lieu des compétences sures... Bref, je ne vais pas déballer mes nerfs contre l'éducation nationale aujourd'hui va! 
Afin de ne pas repasser un an sans "rien" faire, j'ai donc décidé d'aller en dac d'anglais. Je ne me suis jamais tourné vers la fac, je n'avais jamais imaginé y aller. Ce qui provoquer des soucis à déchiffrer des abréviations sur les sites... Lol! (j'ai mis à peu pres 2 semaines à comprendre ce que voulais dire UE a part Union Européenne! On ne rigole pas!).
Bref, j'ai lu tous les messages ici, mais je m'en trouve quand même inquiette... Même si j'avais une bonne moyenne en anglais, même si je me débrouille bien, même si a mon rythme je peux gérer une conversation, même si je lis des livres en anglais parfois... Je ne suis pas bilingue! Et je me trouve même ridicule par rapport à certain(e)s!
J'ai cru comprendre que ce genre de branche, il fallait certaines bases... Le coté "débrouillard" avec la langue ne marche pas avec la langue. Je suis motivée à bosser, à réussir, à travailler moi même avant... Mais je n'y peux rien, je m'inquiette, me pose des questions, commencer à stresser alors que ce n'est pas du tout mon tempérament...
Tout ça pour dire, que si quelqu'un aurait des conseils à donner, avant d'entrer en fac d'anglais, pendant, etc... Je suis "prenneuse"!
Sachant que je ne peux pas (encore?) me déplacer pour un séjour linguistique...
Merci à vous 
Hum bah franchement t'as l'air motivée, je pense que tu peux y arriver, faudras t'accrocher c'est tout!
Si tu veux avoir une idée de ce que tu vas avoir à faire clique sur un lien que j'ai mis plus haut, c le programme de la fac ds laquelle je compte aller l'an prochain, ce n'est pas partout pareil bien sûr, mais ça peut te donner une idée! Il faut aussi que tu aimes l'anglais, c'est le plus important!
Sinon si t'as des questions n'hésitent pas à les poser!
A bientot!
Bonjour MarieJones,
si ça peut vous rassurer, avant d'entrer dans l'enseignement supèrieur je ne connaissais rien ( ou pratiquement ) à l'italien, et aujourd'hui je le parle couramment...alors vous qui parlez déjà bien l'anglais...Il ne faut pas se stresser comme ça.
Pour les conseils:
-travailler! ( quel conseil n'est-ce pas!
)
-lire beaucoup des bouquins en anglais
-faire beaucoup de fiches thématiques de lexique au fur et à mesure qu'on rencontre des mots, expressions nouvelles
-écouter un maximum la radio anglaise
-voir autant que possible des films en anglais, sous-titrés en premier, puis progressivement passer au sans ss-titre.
-à la fac, si dans votre groupe ou ailleurs il y'a des étudiants anglais, sympathiser avec eux, et parler anglais avec eux ( d'ailleurs eux ne vous parleront pas en français donc vous n'aurez pas le choix!
)
Connectez-vous pour écrire une réponse