Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour tout le monde !!
je dois rendre une écriture d'invention sous forme de préface d'une anthologie de poèmes d'amour en démontrant que l'inspiration poétique et l'amour sont liés
pour répondre a cette question j'ai étudié un corpus de poème
Mon frère familier[u] de P. Verlaine
J'ai tant r^rêvé de toi, A la mystérieuse de R. Desnos
La dame de carreau de P. Eluard
Tant de Cl. Roy
grâce à ces quatre poème je dois savoir démontrer que l'inspiration poétique et l'amour sont liés et je dois aussi faire référence à d'autres poèmes d'amour célèbre
mais je ne sais pas trop comment mis prendre j'ai demandé autour de moi des informations qui pourraient m'aider mais la plupart d'entre eux sont dans le même cas que moi
on y arrive tout simplement pas !!!!
c'est pour cela que je suis venue sur ce site pour trouver des informations complémentaires et qui puissent m'aider et me diriger pour réussir au mieux mon écriture d'invention
Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.
Dernière modification par Léah (06/01/2008 01:18)
mymy38 j'aurais besoin de ton aide, moi aussi je dois rédiger une préface pour une anthologie sur des poèmes lyrique, et je ne sais absolument pas comment faire, s'il te plait aide moi.
c'est pour lundi j'aurais besoin d'une réponse rapide.
Voilà j'ai déplacé le sujet sous “Rédaction d'une préface”
Donne-toi la peine de lire ce qui précède, tu trouveras plein de conseils !
Je dois faire une anthologie pour la rentrée, mais je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait que je mette dans ma préface...
J'aimerai prendre "l'amour" en thème de poésie. Est-ce possible de prendre des poésies d'auteurs pas connues ?
Et si vous connaissez des sites plutôt bien pour trouver des poésies, je prend volontiers.
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde.
J'ai vu vos nombreuses discussions et ne parviens pas à trouver mon bonheur malgré tout... J'ai un sujet d'invention qui me pose soucis, je vous partage le sujet, en espérant que vous pourrez m'aider.
Un éditeur souhaite publier un recueil de poèmes écrits en prison. Vous en rédigez la préface. Vous devrez nourrir votre texte de références à des textes précis.
Une réponse serait la bienvenue, mais au cas où il n'y en aurait pas, je vous remercie tout de même. Bonne soirée.
Charles d'Orléans a écrit pendant sa captivité, ainsi que Richard cœur de Lion
Plus tard, Verlaine...
Connectez-vous pour écrire une réponse