#1 02/05/2006 22:28

hainyyin
42 message(s)
Bac de français Textes à réviser ?

Bonjour à tous,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : je n'ai pas beaucoup travaillé cette année en français.
Je n'ai pas peur de l'écrit mais de l'oral. Il faut absolument que je sache les textes à réviser !!!
Je suis en 1re S.
Moi-même j'avoue ma faute et je regrette vraiment de ne pas avoir bossé. Je ne me suis pas trop mal débrouillé à l'oral blanc mais ce n'était que de la chance et un prof sympa. C'est peut-être un peu long à écrire mais je suis sûre qu'il n'y a pas que moi dans cette situation !

Merci d'avance à ceux et celles qui m'aideront.

#2 03/05/2006 12:40

MéliePuce
220 message(s)
Bac de français Textes à réviser ?

Bonjour,
Pour le nombre de textes et ce qu'il y a exactement à réviser je ne pense pas que les modalités d'examens aient changé et je pense que tu seras interrogé sur les textes que vous avez étudiés en classe. Il te suffit donc de reprendre tous les textes que vous avez faits, les relire comme il faut et bien les retravailler, en essayant de trouver des problématiques et en t'entraînant à faire des plans, des introductions, enfin un peu tout. Si je peux te donner un conseil, trouve des personnes motivées dans ta classe et faites-vous faire des mini bac blanc avec sérieux, cela t'entraînera à parler et à bien organiser ton temps et ton oral.
Si jamais tu as un problème n'hésite pas. Je ne vais pas te dire que c'est bien de t'inquiéter seulement maintenant de ton bac mais mieux vaut tard que jamais !
Demande à ton professeur la liste exacte des textes que tu vas devoir réviser et si il veut bien des problématiques et des axes de lecture en plus, si il voit que tu t'es ravisé il pourras très certainement accepter.
Bonne chance

À bas l’orthographe sms !