Il me semble que le pluriel dépend de l'analyse que l'on fait de la nature de soutien : verbe ou substantif ?
Ce ne peut être du verbe qu'il sagit (comme dans porte-avion), car on n'a jamais écrit soutient-gorge : c'est donc le susbstantif => d'où le pluriel des soutiens-gorges, àmha.
Bonjour Mazoulette
sous-vêtement féminin qui permet de soutenir les seins ou de les mettre en valeur (agrafer son soutien-gorge)
Enfin, Henry : comment "mettre en valeur" ses seins... si on n'agrafe pas d'abord son soutien ? Ce geste n'a rien à voir avec la mise en valeur ou le soutien, mais plutôt avec le simple bon sens..., et les lois de la physique !
Le rédacteur de cette définition n'avait sûrement pas eu le temps de bien se pencher... sur la question !!
Ayant un certain âge… j’ai eu l’occasion de me pencher souvent sur la question !!!
Mais plus sérieusement il faut alors faire la nuance des mots employés :
Soutenir les seins est surtout recommandé pour les femmes à forte poitrine, sachant que ces bijoux ne possédant pas de muscles pour les maintenir, ces dames peuvent alors les abîmer (du moins à terme) et le port du soutien-gorge est pratiquement indispensable. Je n’insiste pas.
Mettre en valeur ses seins grâce au port d’un soutien-gorge peut s’avérer nécessaire pour des femmes possédant une poitrine moyenne, ce qui alors leur permet de valoriser l’ensemble par un rehaussement adéquat.
De même pour les femmes qui possèdent de petits seins, disons qu’un soutien-gorge savamment rembourré peut servir à une mise en valeur (bien sûr artificielle) sans rapport avec les lois de la physique.
Quant à "agrafer son soutien-gorge" si je ne m’abuse, certaines n’en portent pas et… n’en ont pas besoin… pour l’instant.
Moment de détente du dimanche soir, et en espérant que Dieu y retrouvera ses saints.
@
Pourquoi les femmes à "petits seins" devraient-elle rembourrer leur soutien-gorge ?
C'est ce que je trouve le plus mignon.
Enfin, pour éviter de partir sur une conversation sur les bijoux de familles féminins, pour le pluriel de leur contenant, je ne sais à quel sein me vouer ...
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb