bonjour
aimer la poèsie est une chose agréable.Ne pas la comprendre nous mène à l'ennuie.Je pense que la plupart des poèmes reflètent la vie et l'âme du poète.Donc pour mieux comprendre un poème il faut avoir une idée claire sur la vie de son compositeur.
Comprendre un texte et même un poème est nécessaire pour éviter de faire des contre-sens, de partir dans de mauvaises directions.
Cela dit, en ce qui concerne la poésie, la compréhension est nécessaire mais pas suffisante.
L'important est l'impression produite au moment où je lis. Qu'est-ce que je ressens ? Quels sont les éléments présents dans le poème qui ont produit chez moi ce ressenti.
Salut,
"je suis nouvelle sur ce forum, et le titre m'a attiré, ce serait un beau début, un début poétique, et une entrée en mélodie dans ce Forum!"
Je ne vais pas me mettre au rang de ceux qui ont dis qu'il te suffira de suivre les mots, de sentir leur effet! En faite, c'est un peu difficile de nous laisser aller emporté par un vers dont on ne comprends pas le sens! c'est un peu comme s'embarquer en pleine mer, alors qu'on ne sait pas nager!!
Faudrai pas aussi etre de ceux qui aiment la poésie pour la forme, pour paraitre à la Une, comme étant l'exception de son époque, le romantique qui deteste le Tecktonik et préfère la poésie dans les bras de la nature, au bord de la rivière sur un cheval blanc.... !!
Cependant ce que je pourais te conseiller, c'est d'essayer à chaque fois de chercher le sens de chaque vers, de chaque poème... en cherchant son analyse, les critiques écrites à son propos...
Je pourrais aussi ajouter, qu ej'écris des poèmes et des textes, je te laisserai le lien pour les lire, et si jamais qtu n'arrives pas à comprendre je serai là pour n'importe quelle explication, au moins tu n'aurais pas à cherchai, juste à poser la question!
flammedecoeur.unblog.fr
En attente de tes questions !
nous pouvons comprendre la poésie ou alors sentir son émotion.
Parfois, une poème n'a pas de logique.
D'autres fois, la poésie transmet des idées.
Ça dépend du poète.
Comme la peinture, il existe une poésie abstraite et une autre figurative.