#1 06/05/2007 17:18

losltane
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Thèse : La fidélité impossible, le drame du couple humain (Ondine)

Voila , j'ai une thèse (cf titre) sur le livre d'Ondine de Jean Giraudoux et je n'ai pas d'idée d'argumentation 

Donc , voila , le tout doit faire a peu près 30-40 lignes et il doit y avoir minimun deux arguments.

J'attend beaucoup de votre aide , merci d'avance 

En passant j'ai commencer un peu la thèse , mais j'ai vraiment besoin de vous

Bonsoir, ne supprime pas l'avertissement sans rajouter à ton message le fruit de tes réflexions. Merci.

Dernière modification par Muriel H. (06/05/2007 18:56)

#2 06/05/2007 18:25

Ondine
401 message(s)
Entraide scolaire et méthode Thèse : La fidélité impossible, le drame du couple humain (Ondine)

Bonjour,
déjà tu peux réfléchir sur ce que représente le personnage d'Ondine: dans le monde des Ondins, on reste fidèle jusqu'à la mort c'est une règle. Or, qu'arrive-t-il à Ondine? De quoi rêvait-elle? Elle n'est pas humaine, cela joue un rôle aussi.

#3 06/05/2007 18:54

Muriel H.
2457 message(s)

Bonsoir,

Nous, on a une "Ondine" bien humaine ! 

Muriel

#4 06/05/2007 19:51

Ondine
401 message(s)

Oui c'est vrai la nuit je vais dans les sinueux cours d'eau nager avec mes amies les sirènes.... Le jour je vais sur ce forum pour aider les humains perdus dans les méandres des dissertations....