#1 05/05/2007 21:55

ahlem23
28 message(s)
Entraide scolaire et méthode Informations sur Emma, personnage du roman Madame Bovary

Qu'elle est la différence entre la relation d'EMMA avec Léon et sa relation avec RODOLPHe

Pourquoi EMMA s'empoinsonne?

SVP C'EST URGENT

Dernière modification par ahlem23 (05/05/2007 22:49)

#2 05/05/2007 22:35

Muriel
2718 message(s)
Entraide scolaire et méthode Informations sur Emma, personnage du roman Madame Bovary

Bonsoir Ahlem,

Sans avoir lu le livre, je t'aurais bien dit que c'est parce que Lion est un animal et que Rodolph est un homme... mais ce n'est pas ça du tout... j'ai lu le livre !

- C'est Léon et non Lion
- C'est Rodolphe et non Rodolph

Je crois qu'il est assez urgent que tu lises ce livre : tu y trouveras toutes les réponses.

Muriel

#3 05/05/2007 23:06

ahlem23
28 message(s)

oui pardon parce que je me suis trompé.
et pour le roman:je sais que madame bovary a connu d'abord léon, et puis rodolphe, et que les causes qui ont poussé emma de devenir trahisonte(infidèle): c'est que son epoux charles bovary n'est pas compréhensive(compréhensif), et l'homme idéal pour elle(ni l'homme idéal), car elle etait fascinée par les contes de fées et les histoires d'amour, donc elle reve toujours de majustueux salons parfumée, et soiré organizé. Cependant aprés certains temps,elle se rend compte que son mari ,n'est q'un pauvre paysan il ne songe guère a une vie de se genre . et voila

Dernière modification par ahlem23 (05/05/2007 23:39)

#4 05/05/2007 23:20

Léah
10013 message(s)

Euh tu as quelques problèmes pour t'exprimer en français Ahlem, tu es de quel pays ?
Trahisonte, je pense que tu veux dire "adultère"
son époux n'est pas compréhensiF NI l'homme idéal

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#5 05/05/2007 23:35

ahlem23
28 message(s)

Oui exactement je me contrôle pas je fais beaucoup de faute d'orthographe
Je veux dire que madame Bovary est une infidèle
Et compréhensive une autre faute et normalement c'est compréhensif
Mais vous pouvez m'aidez? SVP

#6 05/05/2007 23:39

Muriel
2718 message(s)

Dis-nous ce que tu as compris de la différence entre Rodolphe et Léon. Dis-nous aussi ce que tu as compris du choix qu'Emma a fait à la fin du roman.

Et, s'il te plaît, applique-toi et relis-toi avant de "cliquer" sur "envoyer"...

#7 05/05/2007 23:49

ahlem23
28 message(s)

pardon monsieur mais c'est moi qui a posé ces question parce que j'ai besoin de la réponse, et  comme vous connaissez la roman  pourquoi vous me répondez pas?
a la fin du roman emma s'empoisonne parce qu'elle a eu beaucoup de dettes et parce qu'elle a avait peur aussi de son mari .......elle meurt.aprés certains temps  charles trouve les lettre d'emma et se rend compte qu'elle méritait pas l'amour

#8 06/05/2007 00:08

Muriel
2718 message(s)

Me voilà affublée d'une belle moustache 

Bien... tu vois, quand on te tire les vers du nez, tu en sais des choses !
Maintenant, essaie de te souvenir en quoi sont différents Rodolphe et Léon ? (dans la forme d'amour qu'ils portent à Emma, leur niveau social, leur physique, leurs promesses, etc.)

(Je sais, je t'embête avec mes questions, mais avoue que c'est quand même toi qui dois travailler er surtout réfléchir...  )

Muriel

#9 06/05/2007 00:13

ahlem23
28 message(s)

d'accord

#10 06/05/2007 00:36

Léah
10013 message(s)

Pourquoi Emma meurt-elle après un certain temps ? avec quoi s'empoisonne-t-elle ? Pourquoi avait-elle fait des dettes ? Quel a été le plus beau jour de sa vie ?

Je crois que tu as bien compris le livre, et la vie d'Emma.

Muriel, te voilà en Joconde relookée par Duchamp 
Pour ceux qui ne connaissent pas http://normandart.free.fr/artconte/imag1/jocon2.jpg