#1 04/05/2007 17:31

lportos54
8 message(s)
Littérature française Romances sans paroles - Paul Verlaine

Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai lu les Romances sans paroles de Paul Verlaine et aimerai en lire une critique litteraire , j'ai beaucoup apprecié ce receuille et aimerai faire partager mes emotions avec mes amis malheureusement les poemes de Verlaine leurs deplaisent fortement c'est pour cela que je demande votre aide pour que vous m'aidiez à ttrouver des arguments pour les convaincres de l'interet de la lecture de ce receuille .

Je vous remercie beaucoup de votre contribution .

#2 04/05/2007 17:43

Muriel
2718 message(s)

Bonsoir Iportos,

Est-ce pour un devoir scolaire ? Une préface ?

Muriel

#3 04/05/2007 18:04

lportos54
8 message(s)

non absolument pas je voudrai juste lire une critique de ce receuille et aimerai partager vos opinion afin de convaincre mes amis de le lire ...

#4 04/05/2007 18:55

Léah
10013 message(s)

Iportos
La poésie est, plus que tout autre genre littéraire, une affaire de sensibilité personnelle. Laisse tes ami-e-s lire ce qui leur convient et profite de tes choix !

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#5 04/05/2007 19:59

lportos54
8 message(s)

Mes ami-s (au masculin) ... C'est vrai que c'est une belle reponse mais j'aimerai tout de même au moin trouver une critique litteraire de ces poemes , j'aimerai déjà au moin pour moi voir ou du moin lire ce que les autres on ressentis ou si ils ont ressentis la même "emotion" que moi ... c'est vrai que je veux aussi tenter de convaincre mes amis mais même si la poesie est en effet une affaire personelle un peu de persuasion pour tant de passion en vos la peine enfin voila je comprend vos point de vue mais je reste sur mes positions et aimerai avoir un peu d'aide ...
merci

#6 05/05/2007 19:19

Léah
10013 message(s)

Iportos
Les rappels sont interdits j'ai donc supprimé le tien
Ensuite, tu disposes des mêmes moyens que nous pour trouver ce que tu cherches, si ça existe : choisi donc des mots-clef pertinents, mets les « » où il faut, et...... googlise bien !

#7 05/05/2007 20:32

lportos54
8 message(s)

Et bien merci c'est gentil !

#8 05/05/2007 20:46

Léah
10013 message(s)

Il n'y a pas à être "gentil" ou non sur ce sujet ; je ne connais pas plus que toi d'études toutes faites sur ce recueil. Je ne peux donc pas t'en dire plus