#1 03/05/2007 10:42

S0oN
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Flaubert, Madame Bovary, I, 8

Bonjour,
J'aimerais que vous m'aidiez à trouver un plan pour un extrait du chapitre 8, de la partie 1.
Cet extrait commence de "Emma fit sa toilette avec la conscience méticuleuse d'une actrice à son début".... jusqu'à.... "Elle mangeait alors une glace au marasquin, qu'elle tenait de la main gauche dans une coquille de vermeil, et fermait à demi les yeux, la cuiller entre les dents."

Et je n'ai pas tout à fait compris à quoi consiste un commentaire littéraire... Il faut décrire cet extrait et les méthodes, registres employés ?

Merci beaucoup,
Sophie.

(Message déplacé en "Entraide scolaire").

Bonjour,
Nous n’avons pas tous les textes littéraires sous la main. La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez l’extrait que vous devez étudier, merci de le recopier dans votre message.

Dernière modification par Muriel H. (03/05/2007 11:22)

#2 03/05/2007 11:26

Muriel H.
2457 message(s)

Bonjour Soon,

Consulte les fiches du commentaire et celle de l'étude d'un texte romanesque ici.

Muriel

#3 03/05/2007 11:27

Léah
10058 message(s)

Pour faire un commentaire, je te conseille vivement de regarder la Fiche de Méthode, sur ce site même !
Oui un commentaire comprend une partie sur le fond (ce qui se passe, etc) et la forme (comme tu dis, registre de langue, figures de style, phrasé des phrases etc)

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.