1
Bonjour, ou plutôt bonsoir
Je suis en 1ère STG option communication, depuis une semaine je me prends la tête sur un sujet d'invention à rendre pour demain. J'ai cherché sur internet si je trouvais quelque chose qui pouvait m'aider quand je suis tombée sur ce site ! Je n'ai aucune inspiration, le sujet me parait très complexe j'ai déjà beaucoup de mal à le comprendre. s’il vous plaît aidez moi... 
Le sujet :
Vous imaginerez le dialogue entre un poète partisan de la poésie de la douleur et un poète qui préfère une poésie de la célébration de la vie et du bonheur. Vous pourrez choisir de faire dialoguer deux poètes fictifs au deux poètes qui ont vraiment existés. Quoi qu'il en soit les interlocuteurs devront appuyER leurs argumentations sur des exemples précis et s'exprimer en poète autant que possible.
Je vous remercie d'avance...

Dernière modification par hellsandheaven (02/05/2007 17:02)
C'est toujours ceux qui crient le plus fort "au secours" qui n'ont pas fait le moindre travail perso ! et en plus des erreurs d'ortho en recopiant le sujet
qui ont vraiment existÉ.
Explication : avec l'auxiliaire avoir, il n'y a pas d'attribut du sujet
Quoi qu'il en soit les interlocuteurs devront appuyER
Explication : quand deux verbes se suivent le second est à l'infinitif
Ciel et Enfer, essaie d'aller vers le HAUT ! Ne bascule pas dans l'abîme !
Excusez moi j'ai fais une faute d'inattention ! Si cela ne vous arrive jamais.. ! Je ne vous ai pas demandé de cours d'orthographe ni de grammaire je m'en sors parfaitement sur ce sujet je vous ai simplement demandé de l'aide pour mon sujet.... Merci quand même...
1