Presque mot pour mot... espérons que la répétition ne sera pas inutile. 
camgarrel a écrit :
merci pour ta réponse. Ce que j'entend par prépa correct ce serait une prépa comme Edouard Herriot qui, bien qu'elle soit "inférieure" au lycée du parc, a un bon niveau je pense ( je me méfis un peu des classements).
Quant à mon anxièté au sujet de mes notes je la dois au fait que dans le post sur la prépa à Edouard Herriot j'ai demandé aux élèves qui ont été acceptés, quelles notes ils avaient en 1re et Teminale et ils m'ont tous répondu : " autour de 16 ", ce qui n'est absolument pas mon cas comme je l'ai dit précédement.....
Si je peux me permettre, toutes les prépas sont correctes. Il n'y a pas de "meilleure prépa" intrinsèquement. La meilleure prépa dépend de chacun. Certains préfèrent rester chez eux, d'autres aller dans une petite prépa, d'autres dans une grande prépa. L'important, c'est de te demander ce qui te conviendrait le mieux, de quoi tu as le plus envie.
Quant aux notes, ce n'est pas ce qui compte le plus dans un dossier d'admission (comme dit précédemment), les commentaires de tes professeurs et ton classement comptent beaucoup. Bref, ne t'inquiète pas trop pour tes notes et demande toi dans quel lycée tu aimerais passer les deux prochaines années (plus ou moins) de ta scolarité.
Bonne chance!
Édité par Tortue (samedi 04 juillet 2009 à 21 h 59)
Je cherche quelqu'un qui suit ou a suivi une hypokhâgne lettres au lycée du Parc à Lyon
, j'ai quelques question concernant l'ambiance, la vie au lycée, les cours, les options etc. Je pourrais prendre tous ceux de la liste qui sont concernés mais il semblerait que certains d'entre eux soient inactifs (peut-être submergés et absorbés par le travail
).
Édité par webmestre (mardi 24 novembre 2009 à 20 h 05)
J'ai fait mon hypokhagne (et je suis toujours en khâgne) au lycée du Parc, et je suis disponible pour répondre à tes questions!
Je suis en hypokhagne au Parc, disponible aussi pour répondre à d'éventuelles questions.
Contacter l’administrateur du forum | Signaler un abus | Forum propulsé par Fluxbb