#1 29/04/2007 18:21

noemye
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation : Rabelais - Le rire empêche le sérieux de se figer

Bonjour,

Je dois faire une dissertation sur "le rire empeche le serieux de se figer", en s'appuyant sur Gargantua.

Mon idée etait de partir dans le sens oû oui c'est vrais, c'est a dire de ne pas contredire cette phrase vu qu'elle me parait vraie. Qu'en pensez-vous?

J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis bloquée. J'ai des idées, mais j'ai surtout besoin d'aide pour l'introduction.

Merci d'avance !

#2 29/04/2007 19:10

Léah
9924 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation : Rabelais - Le rire empêche le sérieux de se figer

On te demande de faire une dissertation, c'est-à-dire de diiscuter de façon contradictoire.

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 29/04/2007 19:39

noemye
2 message(s)

Merci pour ton "aide si précieuse", mais alors si tu préfère, je ferais ma dissertation de façon analytique, (explication, illustration, commentaire), une dissert n'est pas forcément faite de manière contradictoire..

#4 29/04/2007 21:03

Léah
9924 message(s)

Let's go, tu fais comme tu l'entends