#21 30/05/2007 23:12

Ondine
402 message(s)
La filière littéraire Prépa Chartes : questionnements divers

Ce qui compte c'est aussi ta moyenne par rapport aux autres, si tu es dans un lycée exigeant ou pas.

#22 27/07/2007 01:56

mic29
3 message(s)

salut tout le monde . Alors je me présente je m'apelle mickael j'ai 20 ans je suis actuellement en 2ème année licence d'histoire  et je rentre en 3ème année en septembre prochain.  En 2005 j'ai obtenu un bac L avec une mention AB .   Après ma licence , je pense me diriger vers une prepas chartes afin d'intégrer l'école du meme nom alors pourriez vous me dire si avec un 16 au bac de latin , un 8 en histoire ( et pourtant ce n'est pas parce que je suis nul en histoire mais le sujet n'etait pas evident ), un 14 en français et un 8 en anglais si c'est possible d'intégrer une prepa chartes à henri IV ? merci beaucoup  à bientot

Bonjour et bienvenue sur ce forum !
♦ N'envoyez pas un même message plusieurs fois sur le forum.

Dernière modification par webmestre (27/07/2007 02:35)

#23 27/07/2007 10:59

Oregann
1762 message(s)

Bonjour Mic,
Au sujet de tes notes et de ton bulletin, je ne peux pas te renseigner, par contre il me semble qu'avoir fait au préalable des années de fac ne peuvent que t'enrichir personnellement et alourdir ton dossier.
Pour moi, que du bénef'!!!

Dernière modification par Sythiliah (27/07/2007 13:36)

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#24 27/07/2007 11:28

mic29
3 message(s)

bonjour , merci de m'avoir repondu Sythiliah , je vais essayer de me renseigner . à bientot

#25 28/07/2007 18:54

shadow artist
120 message(s)

Moi au contraire il me semble qu'après une licence, on ne peut pas aller en prépa ...

#26 28/07/2007 19:19

mic29
3 message(s)

bonjour , j'ai vu que pour aller en prépa la date limite d'age est de 23 ans donc c'est bon mais peut etre que je me trompe,  à voir .

#27 29/07/2007 22:32

shadow artist
120 message(s)

Appelle un lycée, n'importe lequel à la limite, et demande si c'est possible d'aller en prépa après une licence mais franchement, je suis presque sûre que c'est impossible.

La prépa c'est une formation post-bac pas post-licence ... ça fait quand même 3 ans que tu es à la fac ! Pourquoi ne pas avoir fait une prépa avant ? Au bout de la 1ère année de fac par exemple c'est possible d'aller en prépa (tout le monde a le droit de se rendre compte que finalement, il serait mieux en prépa mais au bout de 3 ans ... ça fait long)

#28 31/07/2007 19:05

Cavatine
144 message(s)

A Sythiliah: j'ai peut-être lu la discussion trop en diagonale, et peut-être t'a-t-on déjà souligné le problème, mais il n'y a pas d'option grec au lycée Pierre de Fermat en chartes A (ni B, ça va de soi).

Si je me souviens bien les propos d'une chartiste de Fermat (je suis khâgneuse là-bas), seul le lycée Henri IV  propose et le latin et le grec pour cette filière. 

Cela dit, continuer le grec par correspondance ne semble pas impossible... et au pire, peut-être que notre prof de grec t'accueillera avec les hypokhâgneux, si concordance d'horaires il y a :p

Bref, je te laisse réfléchir à tout ça : )

PS: la page du lycée Fermat consacré à la filière qui t'intéresse, au cas où: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-fer … artes.html

Dernière modification par Cavatine (31/07/2007 19:07)

"La bêtise n'est pas d'un côté, et l'Esprit de l'autre. C'est comme le Vice et la Vertu. Malin qui les distingue." Gustave Flaubert

#29 31/07/2007 19:07

Oregann
1762 message(s)

Bonjour Cavatine...
Je pense que je vais demander à suivre des cours par correspondance...
Ça serait sympa que ton prof me laisse assister à ses cours... Mais ça, je ne peux pas le prévoir maintenant!!
Merci pour ta réponse!
a+

#30 31/07/2007 19:13

Cavatine
144 message(s)

Bah, tu as encore un peu le temps, de toute manière : )

(et mon prof de grec est charmant, infiniment pédagogue et... nous demande 5 versions à rendre pendant les vacances :p)