#1 25/04/2007 15:24

x-3mo-gl0bine-x
19 message(s)
La filière littéraire Scientifique ou littéraire ?

CouCou a tous! ^^

Voilà j'explique ma situation  :
Je suis en seconde générale ( avec option SES) et j'ai donc du remplir ma fiche d'orientation pour l'année prochaine.Au collège,j'étais toujours passionnée par les maths et les sciences;j'ai donc marquée Scientifique sur ma fiche d'orientation car il me semblais que c'était le meilleur choix.
Mais voilà depuis que je suis en seconde je ne comprend plus rien au maths et aux sciences physiques...et je m'interesse fortement au Français,les langues et l'histoire...je me met a empreinter des livres au CDI , chose que je detestais faire auparavant.
J'aime débattre,exprimer mon opinion,donner des idées...
Lors de mes épreuves communes de Février,ces constatations ce sont révélées vraies:
SVT : 8/20
Physique,chimie: 10/20
Maths : 8/20
Anglais : 12.5/20
Français : 13.5/20
Allemand: 13/20
Histoire: 9/20

Je sais qu'il ne faut pas décider de son orientation en fonction des matières où l'on a la meilleure moyenne.
J'ai peur de me lancer dans le Scientifique,si ce n'est que pour devoir redoubler l'année d'après car je n'arriverais à comprendre aucun cours...

J'aurais besoin de vos conseils,de vos experiences...Pouvez vous même me dire ce que l'on fait en Litteraire et en Scientifique?

PS: je vais devoir changer d'établissement pour faire L car on attend depuis 3 ans qu'une session s'ouvre dans mon lycée...en vain...

Merci et BiZouX a t0us ^^ XD

Dernière modification par x-3mo-gl0bine-x (16/05/2007 20:37)

The life is a beautiful lie Darling...Sorry!
La jeunesse,quelle insoucience!Si vous saviez ce que j'en pense,de cette putain d'adolescence!

#2 29/04/2007 13:52

Oregann
1733 message(s)

coucou
ton message me touche beaucoup...
Je suis actuellement en 1°L, et j'avoue que pour moi c'est la filière qui me convient le mieux.