1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Jana a écrit :
Hum, ça contredit ce que je disais dans mon précédent message :p Comment tu fais pour passer les épreuves de fin de 1ere L quand tu as fait une 1ere S ? Il faut quand même bien les passer ! Sinon, tu n'es jamais noté en maths et en sciences !
Eh bien, tu passes ces épreuves en fin de terminale tout simplement.
Ou tu peux en être dispensé si tu le demandes (à l'inscription au bac).
Jana a écrit :
Hum, ça contredit ce que je disais dans mon précédent message :p Comment tu fais pour passer les épreuves de fin de 1ere L quand tu as fait une 1ere S ? Il faut quand même bien les passer ! Sinon, tu n'es jamais noté en maths et en sciences ! C'est juste de la curiosité, pour moi, de toute façon, les dés sont déjà et depuis longtemps jetés
En tous cas, on m'a toujours dit et on a répété à ma soeur qu'on ne pouvait pas enchainer une Terminale L après un début de bac S... Le mieux est probablement de se renseigner auprès du lycée...
On peut parfaitement se réorienter en Terminale L aprés une année de 1ère S ou ES. Il suffit juste d'avoir le niveau pour sauter la 1ère L, et demander une dérogation auprés du rectorat lors de l'inscription au bac. Mais souvent les profs font redoubler en 1ère L.
hola je crois que je vais un petit peu contredire tout le monde
voila moi j'histait un peu aussi...
je suis passée en 1ère S et j'ai découvret le français mes meilleurs matières sont français histoire et SVT c'est ma passion la littérature!!
tout le monde parait vraiment étoné que je fasse S mais bon j'ai regarder les études d'art et de français prennent 40% de L et de S donc je me suis dit que S ne fermait aucune porte maintenant je sui en S le programme de math est OK je veux bien l'avouer assez voir très dur faut aimer passer 6h sur ces controle et 1h sur ces exercices mais le programme d'SVT est très interressant et celui de phisique énormément aussi!!on apprend des chose concrètes je veux bien être d'accord en 2ns math ça va encore phisique c'est ennuyeu et SVT c'est trop ennuyeu^^
mais en S tout ce concrétise et la littérature est très présente j'éspère que tu en te rendra pas compte que tu veux faire un métier basé sur le scientifique plus tard...
j'aurais pu faire L mais mintenant que je veu être ostéopathe je n'aurais pas pu!!
bonne chance dans ce cas amuse toi bien en première L parce qu'il parait que c'est très interresaant en littérature!!puis allez pense qu'il n'y as qu'uen heure de phisique par semaine
bisous
Il suffit juste d'avoir le niveau pour sauter la 1ère L, et demander une dérogation auprés du rectorat lors de l'inscription au bac.
Aucune dérogation n'est nécessaire.
Ben si, puisqu'on rate des épreuves c 'est obligatoire pour être en règle avec le rectorat non? Enfin moi c'est ce qu'on m'a expliqué quand j'ai dû faire ma dérogation.
Pour moi ça ne s'est pas passé comme ça. Le système informatique m'a simplement demandé lors de l'inscription si je souhaitais passer les deux épreuves manquées en fin d'année, ou en être dispensé.
C'est sympathique de suivre sa voie et tout,mais bon il faut être plus réaliste.As-tu déja une idée de ce que tu veux faire plus tard?J'espère pour toi que tu te diriges plus vers un métier littéraire.Car,oui il faut penser aux débouchés!
Ce n'est pas pour dire mais on est dans l'époque des S,on les favorise partout!Avec ce bac ils vont aussi bien en économie qu'en littéraire dans leur études supérieures,ainsi de nos jours on même plus tendance à prendre un S qu'un L en fac d'histoire!!
Après il est vrai que tu sembles peut-être plus destinée à faire L mais si c'est possible prends une option maths qui t'ouvrira plus de voies.
En tout cas bonne chance pour l'année prochaine!
Quand j'étais au collège, j'étais tout le temps première de ma classe .. mes profs me voyaient aller qu'en S.
Arrivée en seconde, mes notes ont beaucoup baissé :
1 : à cause d'un plus au niveau
2 : manque de travail à la maison
J'aimais beaucoup les SVT, le français et l'espagnol. Mes notes étaient meilleurs dans les matières littéraires et basses dans les matières scientifiques.
Seulement je ne voulais pas faire de l'histoire, de l'anglais ..
Je voulais faire des SVT.
Mes profs m'ont plutôt conseillé d'aller en L, mais m'ont dit aussi que je pouvais essayer S.
Le métier que je voulais faire c'était : professeur des écoles, donc je pouvais me permettre de choisir n'importe quelle section.
Je suis donc allée en première S.
Mes notes étaient affreuses dans les matières scientifiques. S c'est vraiment dur ..... quand on bosse pas !
J'avais le choix entre redoubler ou passer en L en ayant toute une année à rattrapper !!! Mais je pouvais aussi tenter de passer en terminale .. à mes risques et péril 
Je suis passée en terminale S. Mes notes n'étaient pas jojo 
J'ai eu mon BAC S avec 10,18 de moyenne ... du premier coup donc ..
Sans avoir énormément bossé, sans avoit été motivé, mais en ayant la niak pour ne pas redoubler lol
Maintenant je suis en licence de lettres modernes, je vois donc un horizon différent, et j'élargis ma culture générale.
J'ai eu un parcours scientifique j'ai maintenant un parcours littéraire, je trouve ça plutôt pas mal pour la culture générale et pour mon futur métier de prof 
Un seul regret : mon manque de motivation et mon manque de travail ... mon surplus d'heure passées sur le net 
Aller bonne chance et bonne route !
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2