#61 26/06/2008 17:19

Non-inscrit
La filière littéraire Mon orientation : première littéraire ?

Bonsoir,

je suis actuellement en sortie de première S, pour une raison assez stupide :
Mes frères ont faits S, selon mes parents je DEVAIS faire S.

Et bien, soit, j'me suis engagé dans le scientifique.. et je sors, au bout d'un an, avec 3.5 de moyenne en physique, 0.5 de maths (je n'y allais carrément plus) 11.5 en SVT et entre 12 et 13 (14.5 pour l'anglais) dans toutes les matières littéraires, en ayant strictement et absolument rien fait, révisé ou autres.. (je venais aux interros, DS, dissert' et autres en touriste).. Le genre de boulet que toute classe traîne a un moment ou un autre.

Bref, je redouble (volontairement, parce que malgré tout, j'ai 10.9 de moyenne générale) et je souhaite me diriger vers une première L.. (+ option artistique lourde (arts plastiques et ou Cinéma/audiovisuel)..

J'suis un dévoreur de bouquins (j'tourne a 5 "400pages" par semaine, environ.. ), je suis assez passionnés d'arts (aussi bien la peinture, la musique, le film que les mots.. Baudelaire ou Rimbaud au même titre que Modigliani ou Rembrandt)..

Mais j'ai un problème au niveau des commentaires et des dissertations, parce que je les faits de manière sans doute trop "personnelle", philosophique ou rêveuse.. (tête en l'air par nature)..

donc, voila, après ce déballage de vie, je voudrais demander : pensez vous que je m'en sortirais en L?

#62 26/06/2008 17:37

ENS
226 message(s)

Pourquoi pas un passage en Terminale L directement ? Le passage de S à L est possible (il faut un peu argumenter, mais ça passe).

PS : un écrit "rêveur" et un écrit "philosophique" n'ont strictement rien en commun. La philosophie est une démarche rationnelle et parfaitement rigoureuse.

#63 26/06/2008 22:09

le même non inscrit

et ben.. il faudra l'expliquer a mes correcteurs x)

et sinon, je redouble parce que je change de lycée et choisi seulement maintenant une option artistique en plus, et comme ça me fait carrément plaisir, je préfère la prendre depuis le début sans rien rater..
J'ai rien a y perdre sinon un an.. et..
qu'est ce qu'un an dans une vie..? x)

mais, a prioris, c'est bon?